Quinté du mercredi 8 octobre 2025 à Enghien: les pronostics

Quinté du mercredi 8 octobre 2025 à Enghien: les pronostics

Jolydole, comme une évidence

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mercredi 8 octobre 2025 à Enghien: les pronostics

Nous sommes de retour sur l’hippodrome d’Enghien pour le quinté de mercredi. Une compétition pour chevaux âgés de 6 et 7 ans a réuni seize trotteurs. En lice sur 2875 mètres, les trois plus riches s’élanceront avec un recul de 25 mètres. Prévu dans la course d’ouverture, le départ aura lieu vers 13h55.

Des points d’appui solides

Le plein de partants a été fait dans ce tournoi plus modeste qu’à l’accoutumée. Ceci dit, nous avons des candidatures dignes d’intérêt, notamment au second poteau. Avec des 6 ans qui se présentent en force, il faudra tabler sur des favoris solides.

Revue des forces en présence

Jolydole (14) aligne les bonnes sorties cette année. Présentée à bon escient, elle n’est pas sortie du podium depuis le 14 février. Capable de partir de loin, cette jument dure retrouve un parcours qu’elle apprécie et son entourage n’a pas caché sa confiance. Associée à Matthieu Abrivard, elle ne devrait pas être loin du compte.

Jaguar du Fan (16) fait preuve d’une louable régularité. Bien engagé, il retrouve une piste sur laquelle il n’est jamais sorti du podium en quatre tentatives. Allégé dans sa ferrure, il coche toutes les cases au départ de ce quinté. Même s’ils sont peu nombreux au second poteau, il devrait de nouveau jouer un rôle prépondérant.

Jour d’Erable (9) a eu un peu de mal à se retrouver durant le premier semestre, mais il est désormais sur une spirale positive. Plus revu depuis le mois d’août et une troisième place à Cherbourg, il est mis en mode course et confié à Éric Raffin. Ce sont des signes de confiance indéniables et il faudra compter avec lui dans la phase finale.

Job Kervilou (5) n’est pas souvent pieds nus, mais il répond présent lorsqu’il évolue dans cette configuration. Avec un cinq sur six lorsqu’il est mis ainsi, il reste sur deux accessits dont une troisième place derrière notre préférée le 20 septembre. Sur la foi de ces performances, sa place est logiquement dans les cinq premiers.

Jazz Jenilou (4) est sans doute en retard de gains, lui qui a été écarté des pistes pendant plus de deux ans. Revenu en piste au printemps, il a désormais retrouvé une bonne partie de ses moyens comme en atteste sa récente deuxième place à Lisieux. S’il affiche encore des progrès là-dessus, il peut frapper un grand coup.

Justin des Marais (13) est idéalement situé au premier échelon, et son mentor a sans doute bien préparé son coup. Après une fin de saison 2024 calamiteuse, il est plus percutant cette année. Il lui arrive encore de commettre des bêtises de temps à autre, mais sa capacité à se mettre en valeur à ce niveau ne fait aucun doute.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

14 – 9 – 16 – 5 – 4 – 13 – 6 – 12

Bonne chance à tous les parieurs !