Quinté du vendredi 10 octobre 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du vendredi 10 octobre 2025 à Vincennes: les pronostics

Ialto d'Hertals est déjà prêt

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du vendredi 10 octobre 2025 à Vincennes: les pronostics

Les trotteurs reprennent la main à l’occasion du quinté de vendredi à Vincennes. Une compétition pour chevaux d’âge a réuni quatorze trotteurs sur 2850 mètres. Les douze plus riches partiront avec un recul de 25 mètres dans la quatrième course du programme. Le départ se verra donné vers 20h15.

La meute aux dents longues

Avec deux unités au premier échelon, la mission des poursuivants s’annonce bien plus aisé que prévu. Déjà meilleurs en valeur pure, ils n’auront aucune difficulté à refaire leur handicap. Avec des favoris solides, les rapports ne s’annoncent pas faramineux.

Revue des forces en présence

Ialto d’Hertals (12) a réalisé une rentrée encourageante du côté de Craon en dernier lieu. Ce représentant de l’habile Thierry Duvaldestin va sans doute progresser sur cette sortie, et il est allégé dans sa ferrure. Son mentor n’a pas caché son optimisme pour cet engagement qui peut lui permettre de jouer les premiers rôles.

Iacynthe Didjeap (11) est en plein dans sa catégorie. Redoutable pieds nus, il n’a déçu qu’une seule fois dans cette configuration cette année, sur une piste en herbe. Il a toutefois toujours répondu présent avec Éric Raffin en 2025 avec quatre podiums en autant de sorties. Tous les feux sont au vert pour le voir se mettre en évidence.

Intouchable (7) possède un gros moteur mais il n’est pas toujours simple. Vu au plus haut niveau sous la selle cette année, il a également des capacités à l’attelage comme le prouve sa deuxième place à Châteaubriant en début d’été. Déferré des quatre pieds, ce cheval de train est capable d’aller loin dans un jour faste.

Himberland (9) a visiblement franchi un cap ces dernières semaines, réalisant de très belles valeurs. Avec trois victoires dans des courses support de quinté, il a également pris plusieurs places. Devancé par un élément en retard de gains à Lyon, son accessit d’honneur est une performance de choix. Il devrait encore bien faire.

Hilton du Houlet (2) n’aura pas la partie facile en tête, avec seulement lui et un compagnon de fortune contre une meute de poursuivants. Cela dit, c’est un attentiste, et il n’aura d’autre choix que de laisser faire les sujets du second poteau. Ceci étant, ce redoutable finisseur a son mot à dire avec une épreuve suffisamment rythmée.

Furioso Fligny (13) découvre un engagement intéressant au plafond des gains. Courageux, ce brave serviteur n’a toutefois pas trop de marge face à des cadets meilleurs que lui en valeur pure. Rarement déferré, il sera sans ses chaussures pour l’aider dans sa tâche. Cela ne sera pas de trop pour espérer accrocher une place.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

12 – 11 – 7 – 9 – 2 – 13 – 10 – 8

Bonne chance à tous les parieurs !