Nous terminions la semaine sur la butte Mortemart à l’occasion de l’arrivée du quinté du dimanche 12 octobre 2025 sur l’hippodrome d’Auteuil. Des sauteurs de 5 ans et plus se retrouvaient lors d’un handicap long de 3600 mètres. Dix-huit concurrents se présentaient dans ce tournoi particulièrement ouvert sur les haies. Avec des profils divers et variés, le choix s’annonçait délicat. Cette compétition nous promettait des rebondissements.
Finalement, les favoris se sont taillés la part du lion. La victoire ne souffre d’aucune contestation avec AULKO (1) qui repousse ses limites. Après deux succès au niveau des handicaps, il a confirmé de brillante manière. Malgré la pénalisation au poids et sans la décharge de sa partenaire, il gagne de la tête et des épaules. Vite en tête, il est reparti dans la phase finale, l’emportant avec de la marge.
Hill of Bamboo refait surface
Derrière, HILL OF BAMBOO (5) refait surface. Jamais loin du groupe de tête, le représentant de David Cottin a bien accéléré dans la ligne droite. Il s’octroie le premier accessit de haute lutte face à MAZARIN DU BERLAIS (13). Auteur d’une saison moyenne, celui-ci a attendu son heure au sein du peloton. Il termine dans une plaisante action pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du dimanche 12 octobre 2025 sur l’hippodrome d’Auteuil.
Attentiste dans le dernier tiers du peloton, l’expérimenté DINOZAURE (12) est à créditer d’un séduisant effort final. Il en profite pour s’emparer de la quatrième place devant le favori KAMYADOR (4). Malgré une faute à l’ultime haie, le protégé de Yannick Fouin fait preuve de courage. Il doit néanmoins se contenter de la cinquième place.
Retrouvez les quatre plus en vue dans cet événement n’était pas gagné d’avance. Cela limite des rapports qui demeurent toutefois rémunérateurs dans le bon ordre. Accédez aux résultats pmu sur TURF FR.


