Les galopeurs reprenaient la main à l’occasion de l’arrivée du quinté du jeudi 16 octobre 2025 sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Le Prix des Landes faisait la part belle à des chevaux de 4 ans et plus. Quinze concurrents se présentaient dans ce handicap après le forfait de LORD OF WAR (8). Sur le parcours de 1600 mètres, ce tournoi ouvert ne manquait pas de solution. Avec un top-weight attractif, mais des profils variés, il fallait s’attendre à quelques surprises.
Finalement, le favori a répondu présent, mais il a eu chaud. Alors que la bataille nous a tenu en haleine, c’est bel et bien NARKEZ (1) qui a eu le dernier mot. Rentrant de classe, il a eu un parcours favorable derrière le groupe de tête. Auteur d’une plaisante accélération finale, il a pris le meilleur à la distance, résistant par la suite au retour de OLYMPIC MESSAGE (2).
Olympic Message se contente de l’argent
Ce dernier avait remporté son événement lors de son avant-dernière sortie. Après avoir peaufiné sa forme dans une course à conditions, il revenait dans cette catégorie plus chargé. Attentiste à l’arrière du peloton, il a fini fort, échouant de peu. Derrière, nous retrouvons la brave SALALAH (11). Rapidement à la pointe du combat, cette brave pouliche a encore fait sa course. Elle se classe troisième à l’arrivée du quinté du jeudi 16 octobre 2025 sur l’hippodrome de Saint-Cloud.
Patiente à mi-paquet, DIVIDE AND RULE (6) confirme ses bonnes dispositions actuelles. Elle fournit un séduisant changement de vitesse pour s’octroyer la quatrième place. Pour la cinquième place, ce fut ardu et deux concurrents n’ont pu être départagés. Ainsi, HARPER (4) finit dead-heat avec CORTADO (13). Ces deux-là apportent ainsi un peu de piment aux rapports.
La principale déception est à mettre à l’actif de DAPANGO (5), qui a pourtant bénéficié d’un déroulement de course avantageux. Avec la victoire du plus en vue, les gains ne sont pas extraordinaires. Ils demeurent toutefois très corrects. Accédez aux résultats pmu sur TURF FR.


