Quinté du samedi 1er novembre 2025 à Laval: les pronostics
Nous sommes du côté de Laval pour assister au quinté de samedi. Un Grand Prix de province de qualité sera support des paris à la carte. Une épreuve européenne pour chevaux d’âge a réuni seize chevaux sur 2850 mètres, avec un recul de 25 mètres pour la moitié d’entre eux. Prévu dans la quatrième course, le départ aura lieu vers 15h15.
Des favoris solides
En ce début de meeting à Vincennes, ce crochet dans l’Ouest est toujours attendu. Plusieurs éléments sont en rodage mais le plateau est de qualité. Avec des favoris incontournables, ce tournoi ne devrait pas offrir des rapports très rémunérateurs.
Revue des forces en présence
Jalendra de Malac (7) a franchi les paliers les uns après les autres au cours des douze derniers mois. Après avoir subi sa première défaite depuis son changement d’écurie, fin juin à Vincennes, elle a eu droit à un break. Mise en mode course dès sa réapparition, elle est en mesure de renouer avec la victoire.
Karaka Wood (6) est une jument de classe, elle qui vient de se classer deuxième de Groupe II au trot monté. Elle possède également des capacités à l’attelage et fait face à des conditions de course avantageuses. Déferrée des quatre pieds et présentée avec la confiance de son entourage, elle est en droit de lutter pour les premières places.
King Opéra (15) fait partie de l’élite de sa génération. Troisième du Critérium des 5 ans il y a environ un mois et demi, il a pu souffler après cette superbe performance. Il n’a pas besoin d’être déferré pour fournir sa meilleure valeur, et ce redoutable finisseur est capable d’un coup d’éclat dès son retour à la compétition.
Harley Gema (16) n’a pu être ramenée dans de bonnes conditions il y a une quinzaine de jours à Feurs. Cet échec ne doit donc pas être pris au pied de la lettre. Elle réalise une belle saison et a déjà brillé sur cette piste en fin de printemps. Dotée de beaucoup de dureté, cette jument de 8 ans a une belle carte à jouer.
Ibiscus Man (14) est bien connu pour sa ténacité. Il ne lâche jamais le morceau, c’est sa marque de fabrique. Plus revu depuis le mois de juillet, il évolue sans ses fers, signe qu’il est sans doute déjà en condition avancée. Il lui arrive de commettre des bêtises mais il convient de lui accorder un certain crédit pour les places.
Harmony la Nuit (8) se heurte à forte partie mais se trouve bien placée au premier échelon. Sa dernière tentative avait pour but de préparer cette épreuve. Plusieurs éléments sont en rodage, ce qui joue en sa faveur, mais elle est barrée pour le podium. Ceci dit, elle a le droit de terminer dans les cinq premiers.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
7 – 6 – 15 – 16 – 14 – 8 – 5 – 4
Bonne chance à tous les parieurs !


