La semaine se terminait sur la côte normande avec une arrivée de quinté jugée sur l’hippodrome de Deauville ce dimanche 2 novembre 2025. Le Prix Irish River comptait quinze chevaux de 3 ans et plus après le forfait de PALMAR BAY (6). Cette Listed longue de 1400 mètres avait pour cadre la piste en sable fibré. Première manche du Polytrack Challenge, ce tournoi avait réuni un joli plateau. Les spécialistes étaient de sortie, avec les deux derniers lauréats en lice. La lutte s’annonçait palpitante.
Et c’est un nouveau vainqueur qui s’impose avec NO LUNCH (8). Dans une forme douteuse, ce représentant de la casaque des frères Wertheimer restait sur deux tentatives en demi-teinte. Ceci étant, il retrouvait une surface sur laquelle il n’avait jamais connu la défaite. Il faut croire que cela lui a permis de retrouver du moral. Rapidement dans le groupe de tête, il a fait preuve de supériorité dans la phase finale, l’emportant avec une réelle autorité.
Mount Athos concède sa couronne
Derrière, nous retrouvons le tenant du titre MOUNT ATHOS (3). Parti vite, il a pris les commandes dans le premier tournant. Animateur à un train soutenu, il s’est vaillamment défendu jusqu’au bout. Il parvient à conserver le premier accessit devant FAST RAAJ (5), qui répond encore présent. Vainqueur en 2023, et deuxième l’an passé, il complète le podium au prix d’une superbe fin de course.
Patient au sein du peloton, STOLEN KISS (10) a bien jailli dans la ligne droite. Après avoir fait illusion pour une place sur le podium, il est battu tout à la fin par son rival précité. Il se contente ainsi de la quatrième place devant CHIARANIYA (15), qui apporte un peu de cote à l’arrivée du quinté du dimanche 2 novembre 2025 sur l’hippodrome de Deauville. Attentiste dans le paquet, elle a sprinté de séduisante manière pour se classer cinquième.
Déception avec le favori SIAM PARAGON (7), qui a pourtant bénéficié d’un parcours de choix. Malgré la présence de deux chevaux en vue sur le podium, les rapports demeurent corrects. Accédez aux résultats pmu sur TURF FR.


