Quinté du mercredi 5 novembre 2025 à Nantes: les pronostics
Direction l’hippodrome de Nantes avec une belle épreuve support du quinté de mercredi. La douzième étape du GNT a réuni seize concurrents répartis sur trois échelons. En lice sur la distance initiale de 3000 mètres, les forces en présence s’élanceront dans la deuxième course du programme, dont le départ se verra donné vers 13h55.
Un leader déjà couronné
Nous sommes proches de la fin du Challenge, avec un leader qui ne peut être rejoint. Il est encore de la partie après sa deuxième place à Feurs. Face à une opposition à sa portée, il tentera de rendre victorieusement la distance.
Revue des forces en présence
Indy de Jyr (11) est le solide leader de ce challenge. D’ailleurs, il a pris une telle avance après sa récente deuxième place dans l’étape de Feurs qu’il est d’ores et déjà certain de finir en tête. Qu’à cela ne tienne, son mentor continue de jouer le jeu et ce parcours sélectif pourrait bien lui permettre d’enfoncer un peu plus le clou.
Kamehameha (6) est un trotteur de classe. Cinquième du Critérium des 5 ans courant septembre, il reste sur une sixième place assez honorable dans une Groupe III. Il découvre un engagement de choix en tête et a déjà pratiqué la course de l’avant avec réussite. Déferré des quatre pieds, il essaiera d’aller le plus loin possible.
Hidalgo des Noes (14) a réalisé une belle saison dans l’ensemble, marquée principalement par ses exploits, challenge qu’il a remporté sans même une victoire d’étape. Il reste sur une disqualification à Mons mais avait bien gagné auparavant. Deuxième de cette étape l’an passé, il serait imprudent de ne pas s’en méfier.
Idylle Express (1) arrive avec de la fraîcheur sur cette compétition. Auteur d’une plaisante rentrée après plusieurs mois d’absence, elle est allégée dans sa ferrure. Elle demeure parfois fautive, mais ses capacités ne font aucun doute. Si elle affiche suffisamment de progrès, elle est compétitive pour un bon classement.
Hiwi Rocq (2) a été écarté des pistes pendant près d’un an et demi, mais il a vite retrouvé tout son potentiel. Impressionnant en 2024, juste avant de connaître des soucis de santé, ce redoutable finisseur est capable de soutenir son effort même lorsqu’il part d’un peu loin. Malgré l’opposition, il ne sera pas ridicule.
Helios Si (7) n’a pas de marge mais il fait toutes ses courses. Il compte deux places dans ce challenge et a souvent fini proche d’un lot dans le quinté à certaines reprises. Il ne va sans doute pas courir de manière offensive, mais il peut en doubler quelques-uns pour finir et pourquoi pas pimenter les rapports.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
11 – 6 – 14 – 1 – 2 – 7 – 12 – 5
Bonne chance à tous les parieurs !


