L’hippodrome de Vincennes reprenait ses droits à l’occasion de l’arrivée du quinté du mardi 4 novembre 2025. Le Prix de Maure de Bretagne mettait aux prises des juments de 5 ans d’un bon niveau. Seize concurrentes se présentaient sur le parcours classique des 2700 mètres dans une épreuve ouverte. Elles étaient plusieurs à pouvoir prétendre aux premières places. Avec des éléments fautifs pour la plupart, des outsiders étaient susceptibles de se mettre en évidence.
Et ce fut le cas même si l’une des plus en vue a raflé la mise. KALINE DE VIVOIN (16) restait sur trois disqualifications, les deux dernières sur ce tracé. Fautive alors qu’elle luttait pour la victoire, il fallait espérer qu’elle soit sage. Ce fut le cas cette fois-ci. Venue aux avant-postes dans la descente, elle s’est montrée tenace pour s’imposer. Elle repart avec autorité dans les 200 derniers mètres, remettant les pendules à l’heure.
Kanaka de Busset, une belle surprise
Derrière, c’est la foire aux outsiders. KANAKA DE BUSSET (15) redore son blason à l’issue d’une plaisante fin de course. Bien engagée, elle en a pleinement profité pour s’octroyer le premier accessit de fort peu. Elle devance KLASSE DE BRUZEAU (7), qui confirme ses bonnes dispositions. Après un déroulement de course favorable, elle n’a rien lâché. Elle se contente toutefois de compléter le podium à l’arrivée du quinté du mardi 4 novembre 2025 sur l’hippodrome de Vincennes.
En quatrième position, KISS ME HONEY (14) refait surface. Rapprochée par le wagon de la troisième épaisseur, elle a bien soutenu son effort. Elle échoue après une belle explication pour un meilleur classement. Une autre cote élevée s’empare de la cinquième place avec KERVINA D’ELA (1). Petit poucet, elle fournit une séduisante ligne droite pour s’en emparer, tout proche de ses rivales précitées.
Avec plusieurs déceptions, les rapports sont logiquement rémunérateurs. Consultez les résultats pmu sur TURF FR.


