Nous avions droit à une petite escapade dans l’Ouest à l’occasion de l’arrivée du quinté du mercredi 5 novembre 2025. La douzième étape du Grand National du Trot se déroulait sur l’hippodrome de Nantes. Seize concurrents répartis sur trois échelons s’élançaient sur la distance initiale de 3000 mètres. Avec un leader solide et déjà sûr de remporter le challenge, il pouvait ici remporter une cinquième manche. Avec une partie des forces en présence en rodage, les favoris s’annonçaient solides.
Et ils ont répondu présent de belle manière à commencer par KAMEHAMEHA (6). Cheval de classe, il n’avait plus gagné depuis un moment. Cinquième du Critérium des 5 Ans il y a quelques semaines, il venait de décevoir quelque peu. Mené offensivement par Éric Raffin, il a vite pris les devants. Imprimant un rythme sélectif, il est fort bien reparti dans la ligne droite. Il résiste courageusement à plusieurs attaques, l’emportant en patron.
Hold Up du Digeon ne l’a pas volé
Derrière, HOLD UP DIGEON (4) a fort bien tenu sa partie jusqu’au bout. Patient au contact des leaders, il a progressé le nez au vent durant le dernier kilomètre. Tenace, il n’a rien lâché pour devancer le favori INDY DE JYR (11). Rapproché en deux fois, le maillot jaune a bien terminé, sans parvenir à remonter ses deux adversaires précités. Il se comporte toutefois admirablement jusqu’au bout.
Patient dans le sillage de l’animateur et futur lauréat, HAMONET DE CHOISEL (5) a également séduit. Il a bien sprinté côté corde, échouant au final de peu pour une place sur le podium. En léger retrait, nous retrouvons GRECO BELLO (12). Courageux, ce brave serviteur, a bénéficié d’un déroulement de course avantageux. Il en a pleinement profité pour compléter l’arrivée du quinté du mercredi 5 novembre 2025 sur l’hippodrome de Nantes.
Avec les deux plus en vue sur le podium, il fallait trouver l’ordre pour espérer des gains corrects. Les rapports pmu du jour vous attendent sur TURF FR.


