Quinté du lundi 10 novembre 2025 à Chantilly: les pronostics

Quinté du lundi 10 novembre 2025 à Chantilly: les pronostics

Rock Blanc, une base solide

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du lundi 10 novembre 2025 à Chantilly: les pronostics

Nous entamons la semaine avec le quinté de lundi sur l’hippodrome de Chantilly. Un handicap pour chevaux de 4 ans et plus a réuni seize concurrents sur le parcours de 1900 mètres sur la piste en sable fibré. Troisième rendez-vous, ce tournoi disputé verra son départ intervenir aux alentours de 13h55.

Un handicap ouvert

Comme souvent, ce genre de confrontation regorge de possibilités. Sur ce tracé spécifique, l’aptitude est un argument à prendre en considération, tout comme la forme du moment. Ceci étant, le déroulement de course fera certainement encore la différence.

Revue des forces en présence

Rock Blanc (2) est irréprochable depuis son retour en piste. Spécialiste de cette surface, et plus particulièrement du sable cantilien, il vient de s’y distinguer dans des courses à conditions. Il y a bien longtemps que sa valeur n’a pas été aussi basse, et il tentera d’en profiter pour réaliser un retour tonitruant dans cette catégorie.

Zvaroshka (3) a eu droit à un break de plusieurs mois mais elle est sur la pente ascendante. Lauréate d’un quinté en début d’année, sa marge s’était réduite comme peau de chagrin. Bien mieux placée désormais et récente sixième à ce niveau, elle va encore monter en condition. Redoutable finisseuse, elle mérite un large crédit.

Gaillard (13) a couru dans une seconde épreuve il y a trois semaines, contrairement à certains de ses rivaux. Le lot s’est creusé et il se retrouve en bas de tableau dans cette partie principale, mais cela n’enlève rien à sa compétitivité. Avec un déroulement de course sur mesure, il peut terminer sur le podium.

Soeur (11) vient de devancer son rival précité mais a été pénalisé suite à cette victoire. Perfectible, cette pouliche de 4 ans a toutefois encore les moyens de bien faire car elle n’a pas atteint ses limites. L’opposition est plus forte mais elle ne sera pas ridicule pour autant. Dès lors, il est légitime d’en espérer une confirmation.

Nootka Bay (16) a terminé troisième sur le sable deauvillais dans un handicap moins huppé il y a trois semaines. La donne change avec de sérieux clients, mais il aura pour lui de s’élancer avec un petit poids pour contrebalancer. Sur sa lancée, ce brave poulain essaiera d’en tirer avantage pour terminer dans les cinq premiers.

Kaboom (14) est impressionnant de constance, alignant les bonnes sorties. Il n’a jamais fini plus loin que quatrième depuis qu’il a été orienté dans les handicaps, et s’améliore au fil des courses. Il aborde son premier événement, mais sa forme est toujours au beau fixe. Il devrait une nouvelle fois répondre présent.

Starzo Fal (12) a prouvé sa valeur à ce niveau, mais il a besoin de rassurer après deux tentatives en demi-teinte. Il n’a pas été gâté avec ce numéro en dehors mais bénéficie de la monte de Maxime Guyon. Si celui-ci parvient à négocier les premiers mètres, un rachat de sa part est envisageable.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

2- 3 – 13 – 11 – 14 – 12 – 4 – 10

Bonne chance à tous les parieurs !