Nous débutions la semaine sur l’hippodrome de Chantilly, à l’occasion de l’arrivée du quinté du lundi 10 novembre 2025. Le Prix de la Rotonde de Minerve comptait quinze concurrents de 4 ans et plus après le forfait de HAVANA SIX (15). En lice sur 1900 mètres, les chevaux se présentaient sur la piste en sable fibré. Ce handicap s’annonçait passionnant, mais très ouvert. Malgré un favori logique, il y avait des chances que des outsiders s’illustrent.
Et ce fut le cas avec une arrivée dans un mouchoir de poche. Et la victoire a souri au plus en vue avec ROCK BLANC (2). Pourtant auteur d’un mauvais départ, il a patienté sur un troisième rideau côté corde. Après avoir trouvé le passage dans un trou de souris, il a jailli côté corde. Remarquable finisseur, il a pris le meilleur à la distance, avant de résister jusqu’au bout aux attaques.
Central Park West n’est pas passé loin
CENTRAL PARK WEST (5) a failli jouer un drôle de tour à ses rivaux. Récent vainqueur d’un réclamer, il a pris les devants, animant la course à son rythme. Débordé dans la ligne droite, il a su se relancer au courage, échouant de fort peu. En troisième position, MELBORA (8) se défend admirablement. Performante sur cette surface, elle n’a rien lâché malgré un déroulement de course peu avantageux.
C’est également le cas pour O’WOOD (1), contraint aux extérieurs. Ce top-weight s’est néanmoins montré pugnace. Il a lutté jusqu’au bout mais échoue au pied du podium à l’arrivée du quinté du lundi 10 novembre 2025 sur l’hippodrome de Chantilly. Modèle de constance depuis ses débuts à ce niveau, KABOOM (14) répond encore présent. Après un bon parcours derrière les leaders, il a bien tenu sa partie. Il complète l’arrivée de cet événement âprement disputé.
Malgré la victoire du favori, les rapports demeurent très intéressants. Accédez aux résultats pmu sur TURF FR.



