Quinté du jeudi 20 novembre 2025 à Vincennes: les pronostics
Nous retrouvons la cendrée parisienne à l’occasion du quinté du jeudi à Vincennes. Une compétition européenne pour chevaux d’âge a réuni seize concurrents sur les 2850 mètres de la grande piste. Prévu dans la course d’ouverture, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55.
Une épreuve classique
Un tournoi européen traditionnel nous attend, avec quelques étrangers aux dents longues. La solution semble se situer parmi les plus riches, avec un suédois en retard de gains notamment. Sur ce parcours de tenue, certains peuvent y laisser des plumes.
Revue des forces en présence
Power Doc (10) est visiblement en retard de gains. Ce trotteur suédois est invaincu à Vincennes, y signant trois succès depuis son arrivée sur notre. Mis à part une disqualification en province, il n’a jamais connu la défaite en France. Vainqueur avec brio en début de meeting, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Colbert Wf (15) s’est montré fautif lors de la course remportée par notre favori fin octobre. À sa décharge, il n’a pas connu un parcours très avantageux. Cet élément italien a prouvé sa valeur et s’entend bien avec le sulky d’or. Il a franchi un palier cette année et va gagner sa course durant l’hiver. Il essaiera d’y parvenir dès ce jeudi.
Hardi Crown (11) alterne les deux spécialités avec une certaine réussite. Doté de beaucoup de dureté, il n’a pas démérité en dernier lieu sous la selle. Il a des références à faire valoir dans cette catégorie et fait face à des conditions de courses très correctes. Malgré la présence des étrangers, il vendra chèrement sa peau.
Imperator d’Ela (14) a connu un passage à vide cette saison. Star de l’exercice 2024, il a eu du mal à digérer, mais sa récente performance nous a rassurés. Troisième d’un lot de qualité à La Rochelle, sa fin de course est excellente. Pour son retour sur la cendrée parisienne, il tentera de confirmer ses bonnes dispositions.
Hoche (13) a eu droit à un break de quelques semaines après son échec à Enghien en début d’été. Sa rentrée est assez discrète, mais elle lui a sans doute fait le plus grand bien malgré tout. Mis en mode course et parmi les plus riches, il devrait montrer un tout autre visage. Dès lors, il est légitime de lui accorder un certain crédit.
Icare de Beryl (9) effectue ses débuts en région parisienne. Auteur d’une carrière exemplaire en province, il vient de terminer quatrième d’une épreuve de belle facture dans le Sud-Est. Son entraîneur lui retire de nouveau ses fers et fait appel à Franck Nivard. S’il n’est pas décontenancé par le profil de la grande piste, il peut frapper un grand coup.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
10 – 15 – 11 – 14 – 13 – 9 – 8 – 4
Bonne chance à tous les parieurs !


