Quinté du dimanche 23 novembre 2025 à Auteuil: les pronostics

Quinté du dimanche 23 novembre 2025 à Auteuil: les pronostics

Vol d'Argent attend son tour

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du dimanche 23 novembre 2025 à Auteuil: les pronostics

La semaine se termine sur la butte Mortemart avec le quinté dominical à Auteuil. La jeune génération est en piste avec un handicap pour poulains et pouliches de 4 ans. Seize concurrents se présentent sur un parcours de haies de 3900 mètres. Prévu dans la sixième course du programme, le départ aura lieu vers 15h15

Des sujets d’avenir

La plupart des forces en présence a fait ses preuves à ce niveau, mais également sur cette piste. Ceci étant, ce parcours est une nouveauté pour tout le monde. Sur une piste sans doute assez pénible, cela peut occasionner quelques surprises.

Revue des forces en présence

Vol d’Argent (5) a beaucoup progressé depuis qu’il a été orienté dans les handicaps cet été. Il s’améliore au fil des courses et reste sur deux accessits d’honneur à ce niveau. Il vient de devancer certains de ses rivaux et a la pointure d’une telle épreuve. Sur ce parcours plus long, il tentera de parvenir à ses fins.

Lilette (14) est une pouliche perfectible qui a débuté en cour d’été. Irréprochable en quatre sorties publiques, elle vient de réaliser de très bons débuts dans ce genre de confrontation. Elle possède une marge évidente et son avenir à ce niveau ne fait aucun doute. Dès lors, il est légitime d’en attendre une performance de choix.

Legend du Lemo (2) vient d’ouvrir son palmarès sur cette piste dans une Classe 2. Vainqueur avec la manière, il tente sa chance dans les handicaps. Pris un peu haut sur l’échelle des valeurs, ses limites sont toutefois difficiles à cerner. Dépendant d’un entraînement habile, il peut frapper un grand coup d’entrée de jeu.

Mon Petit Prince (10) n’a pas été revu depuis fin avril. Deuxième d’un événement en cette occasion, sa compétitivité ne fait aucun doute. Son mentor est un fin préparateur, et il a sans doute du travail derrière lui. Rien ne remplace la compétition, mais il est en droit de prétendre à une place dans les cinq premiers.

Parisienne Bleue (9) a un profil spécifique, elle qui avait débuté victorieusement à Auteuil. Elle n’a couru qu’à trois reprises cette année et sa rentrée lui a permis de prendre la cinquième place d’une Classe 2. Susceptible de courir en amélioration sur cette tentative, elle essaiera de trouver sa voie dans ce type de tournoi.

Esastar (12) a ouvert son palmarès début septembre avant de tenter sa chance dans les handicaps. Il y compte deux cinquième places, dont une dans le quinté référence du 29 octobre. Perfectible, elle va gagner en assurance avec l’expérience. Si elle s’applique dans ses sauts, une confirmation de sa part est envisageable.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

5 – 14 – 2 – 10 – 9 – 12 – 15 – 7

Bonne chance à tous les parieurs !