Quinté du mardi 25 novembre 2025 à Deauville: les pronostics
Direction la côte normande avec le quinté de mardi sur l’hippodrome de Deauville. Des concurrents de 3 ans et plus sont en lice dans un handicap long de 2500 mètres. En lice sur la piste en sable fibré, seize chevaux se présentent dans la première course du programme, dont le départ interviendra vers 13h55.
Des jeunes aux dents longues
Deux concurrents de 3 ans se présentent face à des aînés aguerris. Sur ce tracé spécifique, le déroulement de course sera sans doute essentiel. Toujours est-il qu’il n’y a pas une candidature qui se détache et cette confrontation peut conduire à des surprises.
Revue des forces en présence
Yulia (9) est l’un des deux éléments de 3 ans à affronter ses aînés. Après avoir ouvert son palmarès en province, elle a confirmé en s’imposant dès son coup d’essai dans les handicaps, sur le parcours qui nous intéresse. Elle affronte ses aînés et a été pénalisée suite à cette victoire, mais elle semble en mesure de repousser ses limites.
Tiger Rock (11) a pu souffler un peu après son échec dans un gros handicap début octobre. Il a fait ses preuves à cette valeur et a également déjà brillé sur ce parcours, il y a environ un an. Ce poulain de 4 ans a peu couru cette saison et arrive avec de la fraîcheur, un atout qui peut faire la différence et lui permettre de jouer les premiers rôles.
Ventosilla (7) n’a que peu de références sur le sable, mais elle nous a assurés de sa compétitivité il y a un mois. Quatrième d’un quinté à Longchamp, cette jument de tenue ne sera pas contrariée par la distance un peu plus courte. De nouveau confiée à Mickaël Barzalona, elle est en mesure de terminer sur le podium.
Hasapiko (13) a sans doute eu des soucis de santé, lui qui a été écarté des pistes à deux reprises. Tenu en échec lors de son coup d’essai dans les handicaps, il vient de nous montrer sa forme en se classant deuxième d’une course à conditions sur ce tracé. Mieux placé pour son retour à ce niveau, il mérite un large crédit.
Hasta la Vista (2) réalise une année très solide. Lauréat d’un handicap en fin de saison passée, il a presque toujours répondu présent en 2025. Seulement septième en dernier lieu, la distance était sans doute un peu longue pour lui. Valeur sûre dans ce genre de confrontation, il a sa son mot à dire pour un bon classement.
Seremini (12) n’a pu se mettre en évidence ces dernières semaines, mais il est sur la pente ascendante. Sixième d’un récent quinté sur plus court, il a terminé tout près des rivaux classés devant lui. Cet attentiste va apprécier l’allongement de la distance et sa situation pondérale peut lui permettre de s’illustrer à belle cote.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
9 – 11 – 7 – 13 – 2 – 12 – 10 – 15
Bonne chance à tous les parieurs !


