Le Prix du Bourbonnais, support de quinté ce dimanche 7 décembre 2025 sur l’hippodrome de Vincennes, nous a offert une superbe arrivée. Deuxième épreuve qualificative des Amérique Races, ce Groupe II avait fait le plein de partants. Dix-huit concurrents se présentaient sur les 2850 mètres de la grande piste. Cette compétition de label international voyait plusieurs profils se mesurer. Parmi eux, un sujet de 6 ans faisait l’unanimité, mais les possibilités ne manquaient pas derrière lui. Un moment passionnant nous était promis.
Et le spectacle a tenu toutes ses promesses. Avec une surprise de taille pour la victoire avec INMAROSA (15). Cette jument de qualité faisait son entrée dans le meeting d’hiver. Dotée de beaucoup de fond, elle a entamé son effort dans la montée. Contrainte de progresser en dehors des leaders, elle leur a mis un uppercut dans le tournant final. Dure au mal, elle a fort bien soutenu son effort, l’emportant avec panache.
Keep Going retrouve le sourire
Malchanceux il y a trois semaines, KEEP GOING (7) a brillamment remis les pendules à l’heure. Relégué sur une troisième ligne côté corde, il a pu se décaler dans l’ultime virage. Redoutable finisseur, il a pris le premier accessit aux dépens de l’animateur IZOARD VEDAQUAIS (16). Pris de vitesse au moment de l’accélération de la future lauréate, il s’est fort bien ressaisi pour compléter le podium.
En quatrième position, nous retrouvons HARMONY DU RABUTIN (1). Petit poucet de ce tournoi, cette jument au grand cœur a terminé dans une superbe action. Elle parvient à devancer BORUPS VICTORY (18) pour se qualifier pour l’Amérique. Son rival a bénéficié d’un déroulement de course favorable mais a trouvé le temps long pour finir. Il se contente de la cinquième place à l’arrivée du quinté du dimanche 7 décembre 2025 Prix du Bourbonnais sur l’hippodrome de Vincennes.
Grosse désillusion avec le favori JABALPUR (6). Il reste sans réaction lors de l’attaque dans le tournant final. Avec deux surprises à l’arrivée, les rapports sont intéressants. Accédez aux résultats sur TURF FR.


