Quinté du mardi 9 décembre 2025 à Chantilly: les pronostics

Arrivée quinté mardi 9 décembre 2025 à Chantilly

Divine Chrisnat, irrésistible

2 minutes de lecture
Commencer

Les galopeurs étaient de sortie à l’occasion de l’arrivée du quinté du mardi 9 décembre 2025. L’hippodrome de Chantilly accueillait un événement long de 1600 mètres. Quinze concurrents se présentaient au départ de ce handicap après le forfait de QUASAR (6). Disputé sur la piste en sable fibré, ce tournoi ne manquait pas de choix. Il y avait toutefois des éléments dignes de confiance et qui pouvaient servir de base.
Finalement, ce sont bel et bien les outsiders qui se sont taillés la part du lion. Avec en tête de liste DIVINE CHRISNAT (3). Elle restait sur plusieurs bonnes sorties, notamment une quatrième place dans un gros handicap. Contrainte de progresser en épaisseur dans le tournant final, elle a brillamment accéléré dans la ligne droite. Après avoir pris le meilleur à la distance, elle a dominé les débats avec de la marge.

Zeloro, après lutte

Derrière, ce fut bien plus serré mais ZELORO (14) a eu le dernier mot. Ce poulain perfectible a patienté non loin du groupe de tête. Après avoir pu s’extirper du peloton, il a fort bien jailli, arrachant le premier accessit devant le favori TORTISAMBERT (5). Longtemps enfermé, il a fait jouer sa pointe de vitesse pour compléter le podium.
Jamais loin des leaders, WESTMINSTER NIGHT (2) refait parler de lui. Courageux en diable malgré sa situation pondéral, il n’est battu que tout à la fin pour le podium. Il se contente de la quatrième place devant ZELMAN (11). En progrès sur sa récente sixième place à ce niveau, il a vite occupé les avant-postes. Tenace, il s’octroie la cinquième place à l’arrivée du quinté du mardi 9 décembre 2025 sur l’hippodrome de Chantilly.
Malgré la présence du favori, plusieurs outsiders se mettent en évidence. Avec une victoire surprise, les gains ordre sont jolis. Cela dit, les autres rapports ne sont pas en reste. Consultez les résultats sur notre site TURF FR.