Quinté du mardi 16 décembre 2025 à Pau: les pronostics
Direction l’hippodrome de Pau pour assister au quinté de mardi. Les sauteurs sont de nouveau à l’honneur. Un handicap pour poulains et pouliches de 4 ans a réuni quatorze concurrents sur un parcours de haies long de 3500 mètres. Prévu dans la quatrième course du programme, le départ aura lieu vers 13h55.
Encore les 4 ans
Après lundi sur la Côte d’Azur, la jeunesse est encore à l’honneur, mais au Pont-Long. De nouveau des 4 ans pour un handicap sur les balais, mais plus de certitudes dans cette compétition. Avec de bonnes bases, ce tournoi semble abordable à première vue.
Revue des forces en présence
Mon Petit Prince (5) a réalisé une prometteuse rentrée, se classant cinquième d’un gros handicap à Auteuil. Encore tout neuf, ce poulain perfectible va accuser des progrès sur cette sortie. Il a la pointure d’une telle course et le profil de Pau devrait lui aller comme un gant. Sur la montante, il s’annonce redoutable.
Some of Them (7) a retrouvé la bonne carburation après une longue absence. Deuxième d’un quinté sur la butte Mortemart, sa compétitivité ne fait aucun doute. Il retrouve une piste sur laquelle il avait très bien couru lors de ses trois premières sorties publiques l’hiver passé. Cet engagement peut lui permettre de rafler la mise.
Emid’io di Pepe (1) a peaufiné sa forme en plat et effectue son retour dans cette discipline. Vu à son avantage dans cette catégorie, notamment au printemps, il a en prime gagné sur ce tracé lors de son unique tentative il y a un an. Sans doute préparé avec soin pour cette épreuve, il devrait fournir une performance de choix.
Astrologer (3) fait preuve d’une belle régularité cette saison. Performant sur sa fraîcheur, il a soufflé depuis sa quatrième place dans un événement début octobre à Auteuil. Il a fait ses preuves sur cette piste lors du précédent hiver, et a beaucoup d’arguments à faire valoir. Dès lors, il est logique de lui accorder un large crédit.
Loustic d’Erable (8) découvre cette catégorie à une valeur qui semble avantageuse. Auteur d’une bonne rentrée le 11 novembre, il a confirmé dix-huit jours plus tard dans le temple de l’obstacle. Sa forme est au beau fixe et il va encore s’améliorer. Associé à un pilote, il est en mesure de s’illustrer dès son coup d’essai dans les handicaps.
Legolas Tek (2) n’a pas montré grand-chose depuis son retour en piste, mais il découvrait des missions parfois délicates. Pour son retour dans cette catégorie et sur les balais, il trouve une mission un peu plus simple et ce parcours devrait jouer en sa faveur. Dépendant d’un tandem toujours redoutable, il convient de lui accorder une autre chance.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
5 – 7 – 1 – 3 – 8 – 2 – 6 – 14
Bonne chance à tous les parieurs !


