L’année débutait en compagnie des trotteurs à l’occasion de l’arrivée du quinté du jeudi 1er janvier 2026. L’hippodrome de Vincennes nous offrait un joli tournoi européen avec le Prix Dominik Cordeau. Quinze concurrents se présentaient sur 2100 mètres après le forfait de KENNEDY FRANCE (13). Cette compétition européenne ne manquaient pas de possibilités, mais certains éléments de la première ligne se détachaient. Ceci étant, une course rythmée pouvait conduire à des surprises.
Et il y a en a eu pas mal. RIKITA JP (8) en a profité pour renouer avec le succès. Dans une course rythmée, elle a attendu sagement son heure côté corde. Plaisante deuxième lors de sa rentrée, elle a trouvé le passage à la sortie de l’ultime virage. Auteur d’une brillante fin de course, elle a tiré les marrons du feu, et mis tout le monde d’accord dans les 50 derniers mètres.
Omerta Boko, après enquête
FELLOW WISE AS (7) a pris un départ canon pour se retrouver dans le groupe de tête. Il a bien accéléré à la sortie du tournant final. Pugnace, il s’octroie le premier accessit de haute lutte. Sanctionné pour ses allures après enquête, il laisse toutefois sa place à OMERTA BOKO (12). Contraint de progresser en épaisseur depuis la montée, il s’est remarquablement comporté jusqu’au bout. En léger retrait, nous retrouvons KELLE BEAUTE (2). Maintenue au sein du peloton, elle trace une séduisante fin de course pour compléter le podium.
Rapidement à l’arrière-garde, EVERY TIME WINNER (15) est à créditer d’un excellent effort pour finir. Il regagne mètre par mètre pour venir dominer KIKA JOSSELYN (5). A la pointe du combat depuis le départ, celle-ci est battue pour les premières places à la sortie du virage final. Courageuse, elle se contente de la cinquième place à l’arrivée du quinté du jeudi 1er janvier 2026 sur l’hippodrome de Vincennes.
En l’absence de plusieurs favoris, cet événement de début d’année offre des gains rémunérateurs. Accédez aux résultats complets sur TURF FR.



