Nous étions encore en compagnie des trotteurs lors de l’arrivée du quinté du mardi 6 janvier 2026. Le temple du trot nous gratifiait d’une compétition pour trotteurs de 6 ans avec le Prix de Joinville. Avec les grands froids, trois forfaits étaient à déplorer et ils n’étaient plus que treize en compétition. En lice sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste, les forces en présence avaient le couteau entre les dents. Dans ce lot homogène, il fallait tabler sur une lutte indécise.
Finalement, la victoire ne souffre aucune contestation. KILLER BOND (10) a amélioré ses statistiques sans ses chaussures. Attentiste en bonne place, il a accéléré en haut de la montée. Après avoir pris de vitesse l’animateur, il a parfaitement poursuivi son effort. Impérial jusqu’au bout, il rallie le poteau en solitaire, s’imposant avec une réelle aisance.
Kerosen du Gers avait du gaz
KEROSEN DU GERS (11) a brillamment remis les pendules à l’heure. Fautif lors de sa plus récente tentative, il n’a pas eu la partie facile pourtant. Contraint de trotter le nez au vent, il n’a rien lâché. Il s’octroie le premier accessit de haute lutte devant KOOL DU CHATELET (2). Malgré une incartade dans la descente, il effectue un retour remarqué. Cela lui permet de compléter le podium à une cote spéculative.
Autre belle note, KARAT DEFF (3) s’adjuge la quatrième place tout près. Malgré une incartade qui lui coûte cher, sa fin de course nous a beaucoup séduits. Il devance de peu KRUGER DU NORD (16). Bien parti, ce dernier patiente en bonne place. Tenace jusqu’au bout, il s’empare de la cinquième place à l’arrivée du quinté du mardi 6 janvier 2026 sur l’hippodrome de Vincennes.
Déception avec l’animateur KERRO DE HOUELLE (9), mais également KAISER VRIE (13), qui a montré ses limites dans la phase finale. Avec un gros outsider sur le podium, les rapports valent le coup. Retrouvez les résultats pmu sur TURF FR.


