Quinté du vendredi 9 janvier 2026 à Deauville: les pronostics
Nous prenons le chemin de la côte normande pour assister au quinté de vendredi à Deauville. Un handicap pour chevaux de 5 ans et plus a réuni seize concurrents sur le parcours de 1300 mètres de la piste en sable fibré. Prévu dans la huitième course du programme, le départ aura lieu vers 20h15.
Des chevaux bien connus
Nous sommes en présence d’un tournoi assez traditionnel. Une épreuve de référence s’est disputée il y a trois semaines, nous offrant pas mal d’informations. Si nous pouvons nous appuyer dessus, il peut malgré tout y avoir quelques surprises à l’arrivée.
Revue des forces en présence
Talentuoso (8) est désormais revenu au top. Plaisant lors de ses deux dernières sorties à ce niveau, il vient tout simplement de se classer deuxième du quinté référence sur ce parcours. Capable de prendre les devants, sa maniabilité est un atout évident et il tentera d’en tirer avantage pour monter sur la plus haute marche du podium.
Tortisambert (2) possède une redoutable pointe de vitesse finale. Pas toujours très chanceux à ce niveau, il a besoin d’un déroulement de course sur mesure pour fournir sa meilleure valeur. Il retrouve une distance dans ses cordes, et il a tout à fait le droit de prétendre à la victoire s’il trouve le passage au moment opportun.
Wootton Melody (9) a pris le second accessit de l’épreuve clé il y a trois semaines sur ce parcours. Il affichait un net regain de forme après une rentrée discrète et va certainement encore monter en condition. Sa situation pondérale est avantageuse et il est amené à remporter un tel tournoi. Il essaiera de parvenir à ses fins dès vendredi.
Half Half (7) est resté sur la touche plus d’un an mais il a vite retrouvé toutes ses sensations. Troisième lors de sa réapparition, il vient de terminer septième du quinté référence, laissant une impression favorable. Cela se joue très souvent au parcours dans cette catégorie, mais il fait partie des premières chances.
Speedster (16) a dévoilé un potentiel intéressant lors de ses premiers pas en fin de saison 2024. Orienté dans cette catégorie en fin de printemps, il a eu du mal à s’illustrer, mais il semble désormais pris à une valeur qui lui laisse suffisamment de marge pour s’illustrer. Bien placé en bas de tableau, il a son mot à dire pour un bon classement.
Ciao Pa’ (4) s’est adjugé la quatrième place de la course clé il y a trois semaines. En forme et compétitif à ce niveau, il apprécie également tout particulièrement ce tracé. Pris à la valeur qui lui a permis de remporter son unique événement en carrière, il a des atouts à faire valoir et ne doit surtout pas être sous-estimé.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
8 – 2 – 9 – 7 – 16 – 4 – 14 – 3
Bonne chance à tous les parieurs !



