Quinté du mercredi 7 janvier 2026 à Pau: les pronostics

Arrivée quinté mercredi 7 janvier 2026 à Pau

Vision du Rheu double la mise

2 minutes de lecture
Commencer

Les sauteurs étaient en vedette à l’occasion de l’arrivée du quinté du mercredi 7 janvier 2026. Le Prix Pierre Estrem Rey offrait aux turfistes un bon moment sur l’hippodrome de Pau. En raison des conditions météo, le départ a été retardé et seulement quatorze concurrents se présentaient sur les haies. Ce handicap long de 3800 mètres demeurait néanmoins très ouvert. L’aptitude au parcours pouvait faire la différence, mais des surprises semblaient possibles.
Finalement, le favori a rempli son contrat. D’ailleurs, les plus en vue se sont bien comportés. Patient en deuxième position, VISION DU RHEU (1) a confirmé sa grande forme. Il restait sur une victoire sur ce parcours, mais devait composer avec le poids en plus. Lancé au dernier passage en face, Il a pris la mesure de l’animatrice avec autorité dans l’ultime virage. Derrière, il n’a pas fait de détail, l’emportant avec panache.

Kimfly s’est envolée

Longuement attentiste, KIMFLY (15) a de son côté montré qu’elle revenait au mieux. Auteur d’une plaisante fin de course, elle s’est octroyé le premier accessit sur le plat. Elle devance FUNWAY (4), qui a longtemps cheminé en bon rang. Séduisant finisseur, il parvient à compléter le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 7 janvier 2026 sur l’hippodrome de Pau.
NEVER RISK (2) avait besoin de courir lors de sa réapparition. Il a montré du mieux après un parcours dans le groupe de tête. Tenace jusqu’au bout, il se classe quatrième devant JOUVANCELLE (9). Animatrice, et un peu tendue, elle n’a jamais molli dans la phase finale. Elle conserve courageusement la cinquième place et apporte un peu de piment aux rapports.
Avec les trois plus en vue à l’arrivée, les gains ne montent pas très haut. Il fallait l’ordre pour espérer toucher quelque chose d’intéressant. Consultez les résultats du jour sur TURF FR.