Quinté du samedi 10 janvier 2026 à Vincennes: les pronostics

Quinté du samedi 10 janvier 2026 à Vincennes: les pronostics

Jingle du Pont connaît la musique

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du samedi 10 janvier 2026 à Vincennes: les pronostics

L’hippodrome de Vincennes reprend ses droits pour nous offrir le quinté de samedi. Une compétition de label Groupe III a réuni quatorze chevaux d’âge sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course du programme, le coup d’envoi interviendra vers 15h15.

Un engagement de choix

Ce tournoi pour chevaux d’âge représente un bel engagement pour la majorité d’entre eux. En effet, cette compétition est fermée aux 6 ans, mais également aux étrangers. Sur ce parcours classique, nous devrions assister à une belle bagarre.

Revue des forces en présence

Jingle du Pont (6) réalise un excellent meeting jusqu’ici. Ce premier atout du team Bazire a remporté son plus joli fait d’armes fin novembre dans la finale du GNT. Lauréat en amateur dans la foulée, il vient de se classer deuxième sur courte distance il y a quelques jours. S’il a bien récupéré de ses efforts, il peut rafler la mise.

Hubble du Vivier (12) a fini deuxième de son rival précité fin novembre en lui rendant la distance. Compagnon de boxes de celui-ci, il a renoué avec le succès deux semaines plus tard dans une compétition du même acabit. Préservé depuis cette victoire, il découvre un engagement de choix et se présente avec des ambitions.

Ideal du Rocher (8) court principalement à bon escient. Troisième lors de son entrée dans le meeting en novembre, il a depuis repris de la fraîcheur, un atout à ce moment charnière du meeting. Mis en mode course, il s’élancera avec la confiance de son entourage. Dès lors, il est légitime de lui accorder un large crédit.

Hulysse Digeo (14) fait face à des conditions de course sur mesure. Plus riche au départ, il n’aura pas les étrangers sur sa route, ni les 6 ans. Quatrième du Prix Jean Dumouch il y a près d’un mois, il garde de nouveau ses fers. Ceci étant, il est compétitif malgré tout et c’est l’un des prétendants aux belles places.

Isofou du Chene (2) vient de renouer avec le succès avec la manière. Lauréat devant une jument de classe qui court le Prix de Belgique dimanche, la ligne est plus que parlante. Il n’a pas toujours répondu présent depuis son retour en piste, mais sa forme est toujours au beau fixe. Même s’il est l’un des moins riches, sa chance est réelle.

Happy Danica (7) n’avait pas la partie facile il y a quelques jours sur courte distance. Néanmoins, sa fin de course nous a séduits et son entraîneur n’a pas hésité à la présenter à moins d’une semaine, signe qu’elle a bien récupéré de ses efforts. Avec un bon parcours, elle garde son mot à dire pour un bon classement.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

6 – 12 – 8 – 14 – 2 – 7 – 1 – 3

Bonne chance à tous les parieurs !