Quinté du dimanche 11 janvier 2026 à Vincennes: les pronostics
Nous terminons la semaine avec un quinté dominical de haute volée à Vincennes. La dernière préparatoire au Prix d’Amérique a réuni treize chevaux d’âge sur le parcours de 2850 mètres de la grande piste. Le départ de ce Groupe II international aura lieu dans la quatrième course du programme vers 15h15.
Les quatre derniers billets
A deux semaines du sommet, cette ultime course préparatoire n’a pas réuni grand monde. Ceci étant, la qualité des forces en présence ne fait aucun doute. Avec quatre précieux sésames à distribuer pour l’Amérique, la lutte s’annonce néanmoins sans merci.
Revue des forces en présence
Frank Gio (9) a pleinement rassuré dans le Critérium Continental. Deuxième au prix d’une superbe fin de course, il aurait pu l’emporter avec plus de chance. Il aborde ce parcours pour la première fois mais possède de la tenue. Déferré des quatre pieds, il est prêt à en découdre et tentera de mettre ses aînés à la raison.
Immortal Doc (7) est tombé sur un os dans le Prix Tenor de Baune, mais sa deuxième reste excellente. Malchanceux dans le Prix du Bourbonnais, il a néanmoins prouvé sa tenue face à ses aînés. Capable d’adopter toutes les tactiques, il est déferré des antérieurs et peut viser très haut malgré l’opposition.
Iroise de la Noe (2) a laissé des regrets il y a deux semaines. Ceci étant, sa mission n’était pas simple sur une distance trop courte. Tenante du titre de ce Prix de Belgique, elle a besoin de se qualifier pour le sommet de fin janvier. Cela passe une performance de choix ici et la présence d’Éric Raffin va l’aider à y parvenir.
Krack Time Atout (10) fait face à des conditions de course sur mesure. Plus riche au départ, il n’aura pas les étrangers sur sa route, ni les 6 ans. Quatrième du Tenor il y a trois semaines, il revient sur le parcours de sa victoire dans le Critérium des 5 Ans. De nouveau sans ses chaussures, sa place est à l’arrivée.
Koctel du Dain (12) reste sur deux échecs mais il ne faut pas lui en tenir rigueur. Il adore ce parcours particulier et n’a besoin de personne pour faire le travail. Parmi les meilleurs de sa promotion, ce premier atout de Philippe Allaire est mis en mode course. S’il montre son vrai visage, il peut redorer son blason.
Jango Vici (5) est l’une des belles impressions du Prix de Bourgogne. Septième de cette préparatoire, il a fourni une séduisante fin de course. Il semble un ton en-dessous de certains adversaires mais il va faire sa course. Avec un peu de réussite, il est capable de terminer à l’une des cinq premières places.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
9 – 7 – 2 – 10 – 12 – 11 – 5 – 8
Bonne chance à tous les parieurs !



