La semaine se terminait avec l’arrivée du quinté Prix de Cornulier ce dimanche 18 janvier 2026. Le Championnat du Monde des Trotteurs Montés nous offrait un moment palpitant avec un plateau de choix. Dix-huit concurrents se présentaient sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Ce tournoi international de label Groupe I nous promettait un moment de sport hors norme. Le rythme ne risquait pas de manquer et la tenue allait être mise à rude épreuve.
Et c’est le moins expérimenté dans la spécialité qui a raflé la mise. IGUSKI SAUTONNE (13) avait réalisé de bons débuts sous la selle durant ce meeting. Troisième, ce cheval de classe à l’attelage prouvait qu’une seconde carrière s’offrait à lui. Battu dans la course à la qualification pour l’Amérique, il a brillamment gagné la plus belle au trot monté. Attentiste au sein du peloton, il a terminé le mieux. Attaqué de toutes parts dans la ligne droite, il a su repartir pour s’imposer avec panache.
Ina du Rib encore dauphine
INA DU RIB (16) avait été préparée pour ce rendez-vous. Déferrée des quatre pieds, elle a attendu son heure dans la seconde moitié du peloton. Auteur d’un bel effort final, elle a vainement attaqué le futur lauréat. Elle doit se contenter du premier accessit devant JEROBOAM D’ERABLE (10). Favori, il a tout de suite évolué à la pointe du combat. Courageux en diable, il conserve de justesse la troisième place.
JEAN BALTHAZAR (15) est l’une des belles notes. Aux portes de ce quinté l’an passé, il fait mieux cette saison. Remarquable finisseur, il parvient à arracher la quatrième place devant IDEALE DU CHENE (18). Bien partie, celle-ci a vite évolué au contact des premiers. Brave jusqu’au bout, elle ne peut toutefois faire mieux que cinquième à l’arrivée du quinté Prix de Cornulier ce dimanche 18 janvier 2026 sur l’hippodrome de Vincennes.
Malgré la présence de chevaux en vue, les rapports sont très corrects. Découvrez-les sur TURF FR.



