Quinté du mercredi 21 janvier 2026 à Cagnes: les pronostics

Quinté du mercredi 21 janvier 2026 à Cagnes: les pronostics

Hymne du Gers, la course visée

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mercredi 21 janvier 2026 à Cagnes: les pronostics

Direction l’hippodrome de Cagnes avec les trotteurs en vedette dans le quinté de mercredi. Une compétition pour chevaux d’âge bien connus a réuni quatorze concurrents sur le parcours de 2925 mètres. Prévu dans la course d’ouverture, le coup d’envoi sera donné aux alentours de 13h55.

Des visiteurs aux dents longues

Pas de chevaux étrangers dans ce tournoi pour seuls français, mais des éléments qui font le déplacement de la région parisienne. Parmi eux, quelques belles chances et il faudra compter sur une course rythmée et une belle bataille.

Revue des forces en présence

Hymne du Gers (14) ne peut rêver meilleur engagement au plafond des gains. Ses trois dernières sorties avaient pour but de préparer ce tournoi visé de longue date. Il découvre l’anneau cagnois mais ce profil coulant va lui plaire. Redoutable finisseur, il peut réaliser des débuts fracassants sur cette piste.

Hudo du Ruel (12) est bien connu à ce niveau et constitue une valeur sûre sur la Riviera. Battu par un élément de classe il y a un mois, il a pu souffler avant cet objectif. Il sait tout faire et se montre tenace. Déferré des quatre pieds, il constitue un point d’appui incontournable pour une place sur le podium.

Ister Man (9) vient de rassurer son mentor avec la manière. Vainqueur à Vivaux, il dominait au passage ses cadets. L’opposition est plus coriace mais il a de la dureté à revendre. Il fait le voyage à Cagnes pour la première fois mais sa forme est au beau fixe. Dès lors, il faudra compter avec lui dans la phase finale.

Ibiscus Man (11) est sur la pente ascendante. Il a mis un peu de temps à retrouver la bonne carburation mais c’est chose faite, et au bon moment. Vainqueur sur ce tracé cet été, ce sujet dur au mal a des arguments à faire valoir. Bien plus maniable que par le passé, il fait partie des concurrents à suivre en confiance.

Happy Danica (13) n’a pas toujours eu beaucoup de chance mais elle possède des références dans des lots qui tiennent la route. Elle descend de catégorie et sera mieux que sur le tracé réduit de l’anneau cagnois. Si elle fait autant de kilomètres, ce n’est sans doute pas pour faire de la figuration. Chance régulière.

Futur du Chêne (6) a de beaux restes du haut de ses 11 ans. Il vient de le prouver dans une épreuve pour vieux tontons. Il aura les 8 ans sur sa route et se heurte à plus forte partie mais sa forme ne fait aucun doute. Barré pour les premières places, son courage peut lui permettre de finir dans les cinq premiers.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

14 – 12 – 9 – 11 – 13 – 6 – 8 – 4

Bonne chance à tous les parieurs !