Quinté du jeudi 22 janvier 2026 à Vincennes: les pronostics

Quinté du jeudi 22 janvier 2026 à Vincennes: les pronostics

Humanity Pellini est sans pitié

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du jeudi 22 janvier 2026 à Vincennes: les pronostics

Nous retrouvons l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de jeudi. Une épreuve européenne pour chevaux de 7 et 8 ans a réuni seize concurrents sur le parcours de 2850 mètres. Prévu dans la course d’ouverture, le départ sera donné aux alentours de 13h55

Une opposition de style

Cette confrontation entre 7 et 8 ans s’annonce passionnante. Le choix n’est pas simple, en raison des différents profils. Si les 7 ans partent avec un avantage, la présence des visiteurs corsent notre mission et la lutte peut nous conduire à quelques surprises.

Revue des forces en présence

Humanity Pellini (9) n’a pas manqué le coche à Toulouse. Il faut dire qu’il faisait face à une mission à sa portée et ce déplacement s’est avéré fructueux. Il revient sur un parcours à son entière convenance et retrouve Mathieu Mottier qui s’entend parfaitement avec lui. Il tentera d’en profiter pour doubler la mise.

Janko Haufor (6) s’est imposé sur le tracé classique lors de son avant-dernière sortie, avant de confirmer en dernier lieu. Deuxième devant une certaine Jongleuse de Lune, cette performance est plus que parlante. Allégé dans sa ferrure, ce premier atout Bigeon détient une belle chance théorique, malgré la présence des étrangers.

Jolie Star (12) semble sur la pente ascendante comme le prouve sa récente sixième place. Jument de qualité, elle a eu un peu de mal à se retrouver mais cet engagement tombe à pic. Confiée au sulky d’or, elle est en prime déferrée des quatre pieds. Nantie d’une pointe de vitesse finale acérée, elle a sa place sur le podium.

Godfather (1) n’a sans doute pas les gains en rapport avec sa qualité et il vient de s’imposer en Suède, signe qu’il est au top. D’origine danoise, il a montré de la tenue et ses lignes sont assez flatteuses. Déferré des quatre pieds et confié à un Alexandre Abrivard en grande forme, il peut réaliser des débuts tonitruants en France.

Jizou d’Etang (11) a remis les pendules à l’heure en dernier lieu. Décevant à deux reprises, il vient de se classer troisième sur ce tracé. C’est d’ailleurs sur celui-ci qu’il a obtenu une probante victoire en début de meeting, dans un sacré chrono. Doté d’une dureté à toute épreuve, il est légitime d’en attendre une confirmation.

Dylan Dog Font (5) a couru en meilleure société durant sa carrière. Fautif lors de son retour dans le temple du trot, il vient de s’y illustrer et aurait même pu faire mieux que cinquième avec un peu plus de réussite. Tout dépendra du déroulement de course, mais ce trotteur italien fait partie des candidatures à ne pas négliger.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

9 – 6 – 12 – 1 – 11 – 5 – 16 – 3

Bonne chance à tous les parieurs !