Quinté du dimanche 25 janvier 2026 à Vincennes: les pronostics
Nous terminons la semaine à Vincennes à l’occasion d’un quinté dominical incroyable. Le sommet tant attendu nous attend avec l’élite des chevaux d’âge en lice. Dix-huit concurrents se présentent sur les 2700 mètres de la grande piste. Sixième course du programme, le départ aura lieu vers 16h20.
Un plateau exceptionnel
Malgré la défection de Jushua Tree, qui aurait été l’un des plus en vue, le gratin a répondu présent. Cette édition 2026 est plus qu’ouverte et ils sont plusieurs à pouvoir espérer s’imposer. Un moment incroyable nous attend.
Revue des forces en présence
Josh Power (11) a remporté la première bataille de l’hiver avec une victoire acquise avec la manière dans le Prix de Bretagne. Il a depuis peaufiné sa forme à deux reprises et son dernier boulot a mis son entraîneur en confiance. Déferré des quatre pieds, ce double vainqueur de Critérium est un prétendant au sacre.
Inmarosa (14) s’améliore avec l’âge et ses tentatives de l’hiver ont beaucoup séduit. Vainqueur du Prix du Bourbonnais, elle a gagné en force malgré un parcours peu évident. Malchanceuse dans le Bourgogne, elle a fait l’impasse sur la dernière préparatoire et arrive avec de la fraîcheur. Dès lors, pourquoi ne pas décrocher la timbale.
Go on Boy (18) a désormais 10 ans, mais son entraîneur en a pris le plus grand soin. Avec un moteur tout neuf, il a en prime été très peu déferré durant sa carrière. Plaisant dans le Prix de Bourgogne, il a été amené au mieux pour ce rendez-vous. Troisième l’an passé, il tentera de faire au moins aussi bien cette année.
Iroise de la Noe (2) a remporté la dernière préparatoire avec la manière, assurant par la même occasion sa qualification pour ce sommet. Le scénario de l’an passé s’est donc répété, mais espérons pour elle que cela se passera mieux ce dimanche. Avec Éric Raffin au sulky, son entourage a en tout cas tout fait pour.
Frank Gio (10) a laissé deux excellentes impressions cet hiver. Deuxième du Critérium Continental, il a fini fort, échouant de peu, avant de confirmer il y a deux semaines face à ses aînés. Son entourage a fait le choix d’affronter les vieux, et sa redoutable pointe de vitesse finale peut faire merveille face à l’élite.
Epic Kronos (6) s’est brillamment qualifié en s’imposant dans le Prix Tenor de Baune face à ses seuls contemporains. Vainqueur dans un style très plaisant, il signait une performance de choix qui lui ouvrait les portes de ce tournoi avec une réelle chance. Préservé depuis ce succès, sa candidature est à prendre en considération.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
11 – 14 – 18 – 2 – 10 – 6 – 1 – 5
Bonne chance à tous les parieurs !



