Quinté du samedi 31 janvier 2026 à Vincennes: les pronostics
Nous retrouvons le temple du trot avec le quinté de samedi sur l’hippodrome de Vincennes. Une compétition européenne pour la gent féminine a réuni seize concurrentes de 6 ans sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course du programme, le départ aura lieu vers 15h15.
Un lot homogène
Difficile de faire un choix sûr dans ce tournoi. Certaines juments ont déjà croisé le fer, mais il n’y pas une candidature qui se détache pour la victoire. Si l’on ajoute en prime les visiteuses aux dents longues, cela nous offre un rendez-vous dont l’issue est incertaine.
Revue des forces en présence
Karla de Banville (11) possède une redoutable pointe de vitesse finale. Cette attentiste a toutefois besoin d’un déroulement de course fluide pour pouvoir fournir sa meilleure valeur. Avec un lot aussi homogène, il devrait y avoir suffisamment de rythme. Si son partenaire fait les bons choix, elle peut l’emporter.
Exmes As (3) n’a pas manqué le coche lors de son retour en France. Lauréate sur le parcours de tenue de la petite piste, la donne change avec ce tracé bien plus exigeant. Elle monte également de catégorie mais son pilote a fait son choix. Elle possède de la marge et peut profiter de ce tournoi pour signer un nouveau succès.
Kassiopeia (13) a fait ses preuves dans cette catégorie. Présentée à bon escient, elle se montre régulière dans l’ensemble, et elle peut se prévaloir d’une certaine fraîcheur. Il y aura des étrangères sur sa route, certaines difficiles à situer mais elle est sûre de sa force et peut assurément prétendre à une place sur le podium.
Klass Haufor (15) a besoin de rassurer après deux échecs coup sur coup. Ceci étant, ce n’est pas la qualité qui lui fait défaut, et cette pensionnaire de Christian Bigeon fait face à des conditions de course avantageuses. Si David Thomain parvient à la garder dans les bonnes allures, un rachat de sa part est envisageable.
Elise Ana (14) a déjà eu l’opportunité de s’illustrer sur notre sol. Pas toujours sage lors du précédent meeting, elle a néanmoins montré des capacités dans de lots qui tenaient la route. Elle a visiblement progressé et revient en France en pleine possession de ses moyens. Avec le sulky d’or aux commandes, sa chance est à prendre en considération.
Kennedy Street (9) a vu le jour un peu tôt en début de mois, mais elle n’a pas démérité pour finir, se classant quatrième. Meilleure lorsqu’elle peut attendre un maximum durant le parcours, il lui faudra de la réussite pour s’exprimer au moment opportun. Si tel est le cas, sa place est assurément dans les cinq premières.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
11- 3 – 13 – 15 – 14 – 9 – 12 – 16
Bonne chance à tous les parieurs !



