Nous étions de retour sur l’hippodrome de Vincennes pour l’arrivée du quinté du jeudi 29 janvier 2026. Le Prix de Langeais nous offrait une course poursuite attendue. Malgré les forfaits de HOLD UP DREAM (5) et ISOFOU DU CHENE (13), quatorze concurrents se présentaient sur le parcours de 2850 mètres. La moitié d’entre eux partait avec un handicap de 25 mètres. Si l’avantage semblait aller vers les plus riches, ce tracé pouvait toutefois occasionner des surprises.
Et finalement le premier poteau a eu la solution avec INFERNO PIPER (3). Malgré la confiance de son entourage, il semblait y avoir un peu mieux. Ceci étant, il a eu le parcours parfait dans le sillage de l’animateur. Après avoir pu sortir dans le tournant final, il a brillamment accéléré. Seul au monde dans la ligne droite, il a renoué avec le succès dans un excellent style
Jongleuse de Lune répond encore présent
JONGLEUSE DE LUNE (10) restait sur un succès devant un élément de classe. Très à l’aise sur ce tracé, elle a attendu son heure au sein du peloton. Auteur d’une plaisante fin de course, elle n’a toutefois pu revenir sur le lauréat. Elle se contente du premier accessit devant HE AND ME (15). Longuement attentiste, il a terminé à la vitesse du vent. Pour sa première vraie course du meeting, il parvient à arracher la troisième place à l’arrivée du quinté du jeudi 29 janvier 2026 sur l’hippodrome de Vincennes.
JINGLE DU PONT (16) courait de manière rapprochée, mais l’engagement sur mesure a incité son entourage à le présenter. Il fournit un bon effort final mais ne peut contrer son rival précité. Il se classe quatrième devant l’animateur FEU DE REVOLTE (8). Idéalement situé en tête, il a rapidement pris les choses en main. Dominé dans la phase finale, il a su préserver la cinquième place au courage.
Déception avec HURRICANE CARTER (12). Malgré un déroulement de course correct, il ne peut maintenir le cap dans la phase finale. L’absence de INHERIT (7) est également à signaler. Ceci étant, les rapports ne s’envolent pas, mis à part dans l’ordre. Ils vous attendent sur TURF FR.



