Quinté du lundi 2 février 2026 à Cagnes: les pronostics

Arrivée quinté du lundi 2 février 2026 à Cagnes

Grecian Comet touche au but

2 minutes de lecture
Commencer

La semaine reprenait avec l’hippodrome de Cagnes qui accueillait l’arrivée du quinté du lundi 2 février 2026. Le Prix du Var mettait aux prises des poulains et pouliches de 4 ans. Seize concurrents s’affrontaient sur le parcours de 2150 mètres, avec un terrain collant. Sur une telle piste, il fallait s’attendre à quelques surprises, l’aptitude pouvant compter. Ce handicap s’annonçait en tout cas très ouvert.

Il y a eu beaucoup de rythme dans ce rendez-vous. Avec un peloton scindé en deux en face, il fallait du fond pour aller au bout sur cette piste pénible. C’est un finisseur qui a raflé la mise avec GRECIAN COMET (1). Pas le plus attendu des Rouget, il a attendu son heure avec de tracer une superbe fin de course. Lancé en pleine piste, il a fini le plus vite pour mettre tout le monde d’accord.

Une photo serrée

Pour la deuxième place, ce fut bien plus pointu. L’animatrice PRINCESSE TREZY (5) s’est montrée généreuse durant le parcours. Seule à choisir la corde dans la ligne droite, elle n’a rien lâché. Elle se voit toutefois dominée sur le fil par le favori ALOYSIUS (4). Vite aux avant-postes, celui-ci se montre tenace jusqu’au bout. Compagnon de boxes du lauréat, il apporte un succès complet à son mentor qui signe le jumelé gagnant. 

BLUE SEABIRD (11) était l’une des moins jouées. Et pourtant, elle a fort bien tenu sa partie. Quatrième de cette compétition, elle devance NOUS Y SOMMES (7). Auteur d’un bon retour dans les handicaps, ce dernier a confirmé pour son premier essai dans un événement. Auteur d’un bon effort final, il s’octroie la cinquième place à l’arrivée du quinté du lundi 2 février 2026 sur l’hippodrome de Cagnes.

Déception avec WEEMAGATEE (12) qui n’a pu répondre aux attentes. Un panaché de favoris et d’outsiders compose le résultat du jour. Dès lors, nous avons des rapports qui tiennent la route. Consultez-les sur TURF FR.