Quinté du vendredi 6 février 2026 à Vincennes: les pronostics
C’est une nouvelle fois l’hippodrome de Vincennes qui sera le cadre du quinté ce vendredi. Une épreuve européenne pour mâles de 5 ans a réuni seize trotteurs. En lice sur le parcours exigeant des 2850 mètres de la grande piste, ils s’élanceront dans la huitième et ultime épreuve. Le départ interviendra aux alentours de 20h15.
Un lot intéressant
Ces jeunes 5 ans ont dévoilé de belles capacités pour certains, et leurs limites actuelles sont inconnues. Avec la moitié du peloton d’origine étrangère, cette confrontation devrait être rythmée. Un léger avantage sera accordé aux français.
Revue des forces en présence
Loulou Dab (15) ne cesse de progresser. Impérial tout au long du meeting jusqu’ici, il a signé quatre victoires consécutives. Ses limites sont actuellement inconnues et il découvre dans la foulée un engagement sur mesure. De nouveau déferré des quatre pieds, ce cheval dur à l’effort est capable de continuer sa belle série.
Fly Top (8) est l’un des visiteurs aux dents longues qui se présentent dans ce rendez-vous. Il vient de s’imposer sur tapis vert, mais aurait sans doute réussi à franchir le poteau en tête sans une gêne. Il monte un peu de catégorie ce vendredi, mais il possède de la marge. Redoutable finisseur, il partira avec la confiance de nombreux parieurs.
Lahire de Nappes (13) n’a pu mettre en doute la supériorité de son rival précité en dernier lieu. Ceci étant, il s’est octroyé une bonne deuxième place. Vainqueur de la finale régionale fin novembre, il possède d’indéniables capacités. Même s’il n’est allégé que des postérieurs, cela peut sans doute suffire à accrocher une place sur le podium.
Last Man (16) a rassuré fin décembre. Troisième d’une épreuve du même acabit, il se comportait bien. Son mentor a depuis attendu cet objectif pour lequel il évolue sans ses fers. Il sait tout faire durant le parcours, un avantage indéniable. Compétitif à ce niveau, il est légitime d’en attendre un bon comportement.
Killer Rain (5) s’est montré impérial depuis son arrivée sur notre sol. Lauréat des deux épreuves qu’il a disputées, difficile de connaître ses limites. Il monte de catégorie mais a prouvé sa tenue et son aptitude à ce tracé. Il fera son maximum pour se surpasser mais avant le coup, une place serait déjà très bien.
Lobbing de Blary (14) excelle lorsqu’il est allégé des postérieurs. Seulement cinquième de la course clé disputée mi-janvier, il n’a pas démérité pour autant. Son mentor le présente à bon escient, et il a sans doute bien préparé son protégé. Barré pour la victoire, il constitue néanmoins une chance régulière pour les places.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
15- 8 – 13 – 16 – 5 – 14 – 12 – 9
Bonne chance à tous les parieurs !


