Quinté du jeudi 5 février 2026 à Vincennes: les pronostics

Arrivée quinté du jeudi 5 février 2026 à Vincennes

Global Concept a tout compris

3 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion de l’arrivée du quinté du jeudi 5 février 2026. Le Prix de Durtal les Rairies faisait la part belle à des chevaux d’âge sur 2100 mètres. Ce tournoi européen avait réuni un plateau intéressant. Seize concurrents se présentaient avec un avantage certain pour les visiteurs. Avec deux suédois en retard de gains, la coalition étrangère ne manquait pas d’ambitions. Les favoris semblaient solides.

Et ils ont trusté les premières places. Le plus en vue GLOBAL CONCEPT (9) venait de s’imposer à Bordeaux. Pour son retour en région parisienne, il découvrait un engagement de choix. Malgré sa position en dehors, il a pu bénéficier d’un déroulement de course favorable. Dans le dos des premiers depuis la plaine, il a pu se décaler à l’entrée de la ligne droite. Derrière, ce fut une formalité pour ce hongre de 8 ans qui a déposé ses rivaux pour finir.

Godfather n’a rien pu faire

Derrière le favori, GODFATHER (14) a fait preuve de ténacité. Contraint de progresser tout en dehors dans la montée, il n’a rien lâché. Dominé pour la victoire, il a su s’emparer du premier accessit aux dépens de JACOMO BELLO (7). Ce trotteur véloce a trotté un bon moment le nez au vent, mais s’est également montré pugnace. Il doit malgré tout laisser filer la deuxième place, mais complète le podium.

JOKER GEMA (8) parachève le succès des favoris. Animateur, il a contré les attaques durant le parcours. Il a mis son cœur sur la piste pour finir mais ne peut accéder au podium. Il se classe quatrième devant KAXIG IN (11). Malchanceux lors de sa dernière sortie, il remet les pendules à l’heure. Auteur d’une plaisante fin de course, il parvient à s’emparer de la cinquième place à l’arrivée du quinté du jeudi 5 février 2026 sur l’hippodrome de Vincennes.

Les plus en vue se taillent la part du lion. Il ne fallait pas s’attendre à monts et merveilles du côté des rapports. Les résultats pmu sont disponibles sur TURF FR.