Les trotteurs étaient de nouveau à l’honneur sur l’hippodrome de Vincennes, à l’occasion de l’arrivée du quinté du mardi 9 janvier 2024. Quinze concurrents se présentaient au départ du Prix du Limousin, après le forfait de FRANKLIN PARK (8). Avec 2850 mètres à parcourir sur la grande piste et un recul de 25 mètres pour les dix plus riches, la course poursuite s’annonçait intéressante, même si l’avantage se voyait donné aux éléments du second échelon avant le coup.
Et les favoris n’ont pas failli à leur tâche, à commencer par le plus en vu, HERE WE GO (10). En grande forme, le pensionnaire de Julien Dubois découvrait un engagement favorable et il en a pleinement profité. Attentiste dans la seconde moitié du peloton, il a suivi le wagon de la troisième épaisseur en montant, avant de mettre en exergue sa pointe de vitesse finale pour mettre tout le monde d’accord dans la ligne droite.
Gardon reste frais
Animateur, GARDON (5) a fort bien tenu sa partie jusqu’au bout. Après avoir contré les attaques en haut de la montée, il est bien reparti, conservant le premier accessit devant HELLO SPORT (14). Ce dernier poursuit sa bonne série depuis le début du meeting, mais il se contente de la troisième place à l’arrivée du quinté du mardi 9 janvier 2024 à Vincennes.
Vite en bon rang, HOLD UP DU SAPTEL (3) effectue un excellent retour sur la cendrée parisienne, s’octroyant la quatrième place. Venu de loin bien terminer, GALA DE CRENNES (12) complète l’arrivée de cet événement.
Trois chevaux en vue compose le podium, mais nous avons deux petites déceptions avec GAMIN DU GAULTIER (4) et GIVE ME (15), qui finissent aux portes du quinté.
Qui dit favoris, dit rapports minimalistes, même si les gains sont au final assez corrects étant donné les circonstances. Retrouvez les résultats pmu dans leur intégralité sur TURF FR.