Le Prix d’Erbray, des vieux tontons
Le chassé-croisé continue avec un retour sur la cendrée de Vincennes lors du quinté de jeudi. Une épreuve européenne pour vieux tontons a réuni seize concurrents sur les 2100 mètres de la grande piste. Prévu dans la course d’ouverture, le départ se verra donné à l’aide de l’autostart vers 13h55.
Un engagement en or pour les plus riches
Ce genre de confrontation est en général une aubaine pour les plus argentés. En l’absence de leur cadets, l’engagement est avantageux. Dès lors, ils sont préparés avec soin pour montrer leur meilleur visage. Le rythme sélectif peut les aider à se tailler la part du lion.
Revue des forces en présence
Favory de Bry (2) est en pleine possession de ses moyens pour son retour à Vincennes. Récent lauréat à Cagnes, il est pieds nus pour la première fois pour cet objectif. Doté de beaucoup de vitesse, il est en prime bien placé derrière la voiture. De quoi confirmer ses bonnes dispositions actuelles, en luttant pour les premières places.
Astronascente Zac (5) a franchi un cap la saison passée, réalisant de belles performances, notamment durant l’été et en début d’automne. Dernièrement, sa mission n’était pas simple en seconde ligne et face à ses cadets, mais l’engagement est bien plus favorable ici. De nouveau associé au sulky d’or, il mérite un large crédit.
Guerrier Castelets (7) n’a pas démérité lors de sa réapparition. Ce redoutable finisseur avait sans doute besoin de cela après plus de deux mois sans courir. Il a fait ses preuves sur ce tracé et fait face à des conditions de course idéales dans un tel lot. Avec un Matthieu Abrivard inspiré, il peut lutter pour la victoire.
Furioso Fligny (6) reste sur de bonnes sorties en compagnie de Jean-Michel Bazire. Lui aussi apprécie ce tracé sur lequel ses deux derniers essais se sont soldés par autant d’accessits. Il lui manque la petite étincelle pour gagner mais il est brave et véloce. Dès lors, il faudra de nouveau compter sur lui pour prendre une place.
Golden Visais (9) n’a pas été des plus chanceux au tirage au sort, mais il fait malgré tout face à une course visée. Le fait de le voir sans ses chaussures est d’ailleurs un signe qui va dans ce sens. Son partenaire le connaît parfaitement, mais il va devoir faire les bons choix pour espérer s’illustrer.
Galion (15) fait preuve d’une belle régularité d’ensemble. Il sait finir ses courses mais a besoin d’être préservé pour fournir sa meilleure valeur. En seconde ligne, il faudra que tout se passe bien mais sa rentrée nous a séduits. Malgré l’opposition, il a tout à fait le droit de terminer dans la bonne combinaison du quinté.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :
2 – 5 – 7 – 6 – 9 – 15 – 16 – 3



