Quinté du mardi 14 janvier 2025 à Vincennes: les pronostics

Arrivée quinté mardi 14 janvier 2025 à Vincennes

Chestnut trouve son jour en France

3 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion de l’arrivée du quinté du mardi 14 janvier 2025. Le Prix de Brionne faisait la part belle à des trotteurs âgés de 6 à 10 ans sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Quatorze concurrents se présentaient dans cette compétition européenne dans laquelle les plus jeunes détenaient une belle chance théorique. La présence d’étrangers pouvaient compliquer la tâche des locaux.
Et ce sont les visiteurs qui raflent la mise avec CHESTNUT (5). Arrivé pour ce meeting, ce trotteur d’origine suédoise avait séduit avec trois places en autant de tentatives. Préservé durant cette compétition, il a suivi la progression du wagon de la troisième épaisseur dans la montée, avant de se montrer imparable au sprint, créant la décision aux abords du poteau.

Janzibar est allé loin

JANZIBAR (12) a pourtant tout donné après avoir animé les débats. Déferré des quatre pieds, il a longtemps donné l’impression de pouvoir l’emporter avant de s’incliner près du but. Le favori JOTUNN DU DOME (4) se classe pour sa part troisième, sans forcément parvenir à pleinement s’exprimer. Derrière les leaders, il est bloqué un instant dans le sillage de son rival précité, avant de bien terminer, mais trop tard.
Derrière, DRAGOWSKI (6) est à créditer d’un bel effort final. Associé à Éric Raffin, il refait parler de lui après deux sorties en demi-teinte. Il s’octroie la quatrième place devant un autre italien, CAIO TITUS BOND (7). Vivement rapproché dans la partie montante, il a fait preuve de courage jusqu’au bout mais se contente de compléter l’arrivée du quinté de ce mardi 14 janvier 2025 sur l’hippodrome de Vincennes.
Parmi les déceptions, notons CHITCHAT (2), qui a rapidement cédé dans la phase finale, et JIBI DU FRUITIER (10), trop loin pour espérer se mettre en évidence. Pour toucher des rapports intéressants, l’ordre était impératif. Accédez à l’intégralité des résultats pmu sur TURF FR.