Quinté du dimanche 19 janvier 2025 à Vincennes: les pronostics

Arrivée quinté dimanche 19 janvier 2025 à Vincennes

Joumba de Guez, en dure à cuire

3 minutes de lecture
Commencer

Nous terminions la semaine sur l’hippodrome de Vincennes, avec une arrivée de quinté attendue ce dimanche 19 janvier 2025. Le Prix de Cornulier avait fait le plein de partants avec dix-huit concurrents. En lice sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste, le plateau était splendide pour ce championnat du monde de l’étrier. Les meilleurs éléments du moment sous la selle avaient répondu présent dans ce Groupe I international. Le spectacle s’annonçait de toute beauté.
Et il a tenu toutes ses promesses avec une victoire éclatante de JOUMBA DE GUEZ (8). Jument dotée d’une dureté à toute épreuve, elle réalisait jusqu’ici un beau meeting. Elle restait d’ailleures sur une victoire dans cette spécialité. La donne changeait face à l’élite des trotteurs montés mais elle ne s’est pas laissée démonter. Installée au commandement dans la descente, elle a repoussé toutes les attaques avec application jusqu’au passage du poteau. Son jockey Éric Raffin n’a pas caché son émotion, remportant son quatrième Prix de Cornulier.
Derrière, ce fut âprement disputé mais le premier accessit revient à INA DU RIB (13). Rapprochée progressivement du groupe de tête, ce premier atout de Joël Hallais a bien jailli côté corde pour s’octroyer le premier accessit aux dépens de JASMINE DE VAU (1). Petit poucet, cette redoutable finisseuse a malheureusement perdu le bénéfice de ses efforts après enquête. Elle laisse sa place à JEWELCANDLE FAC (4), qui crée la surprise en complétant le podium. Courageuse, elle n’a rien lâché dans la phase finale, dans une arrivée serrée.
L’expérimentée GRANVILLAISE BLEUE (18) a également tout donné jusqu’au bout, ne s’inclinant que de peu pour le trio. Deux fois deuxième de ce sommet par le passé, elle ajoute une quatrième place à sa collection. Bien placée au sein du peloton, la favorite GAZELLE DE VAL (5) se relance bien en léger retrait. Elle se contente toutefois de s’adjuger la cinquième place à l’arrivée du quinté du dimanche 19 janvier 2025 sur l’hippodrome de Vincennes.
Dans cette édition dominée par les juments, les rapports pmu sont fort corrects, surtout dans l’ordre exacte.