La semaine se poursuivait sur l’hippodrome de Pau avec les sauteurs, vedettes de l’arrivée du quinté du mardi 21 janvier 2025. Le Prix René Cramail faisait la part belle à des chevaux de 5 ans et au-dessus dans un handicap disputé sur les haies. Seize concurrents se mesuraient sur la distance de 3800 mètres dans ce tournoi dans lequel se dégageait des bases à priori solides. Cela étant, ce genre de confrontation réserve souvent des surprises et il fallait rester prudent.
Au final, un panaché d’outsiders et de favoris compose l’arrivée de cet événement. Quatrième de la course clé disputée en début de mois, NEVER RISK (9) a mis tout le monde d’accord dans les 100 derniers mètres. Après un parcours favorable non loin du groupe de tête, a il fait preuve de pugnacité pour dominer ses adversaires, signant un deuxième succès dans les handicaps lors de ses trois dernières sorties.
Ventura Highway poursuit sa route
VENTURA HIGHWAY (5) lui a offert une belle réplique mais il se contente au final du premier accessit. Animateur, et un peu pris de vitesse à l’amorce du tournant final, il s’est fort bien ressaisi pour devancer MOHICAN (4) qui crée la surprise. Passé par la case réclamer, il apporte des satisfactions à son nouvel entourage. Auteur d’un bon effort final, il échoue tout proche des deux premiers, à la troisième place.
Rapidement à la pointe du combat, FURIOSO (13) confirme ses bonnes dispositions actuelles. Tenace, il fait bonne contenance pour s’adjuger la quatrième place devant le favori NEW PRESIDENT (3). Contraint de galoper à flanc de peloton, il a mis son coeur sur la piste pour compléter l’arrivée du quinté du mardi 21 janvier 2025 sur l’hippodrome de Pau.
Avec une surprise sur le podium et le favori cinquième, les rapports ordre sont rémunérateurs. Le tiercé s’en tire avec les honneurs, à l’image du quarté. Tous les résultats vous attendent sur TURF FR.



