Nous étions de retour sur l’hippodrome de Vincennes pour assister à l’arrivée du quinté du mardi 4 février 2025. Ils n’étaient pas nombreux dans le Prix de la Chartre sur le Loir, un tournoi pour trotteurs âgés de 6 et 7 ans. Treize concurrents se présentaient sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Avec un duel annoncé entre une jument en plein boum et un trotteur préservé depuis ses débuts, cette compétition nous promettait un moment passionnant.
Et la lutte a tenu toutes ses promesses, couronnant JALENDRA DE MALAC (8). Jument de qualité, elle était invaincue depuis son arrivée chez Alexis Grimault. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a poursuivi sa série avec brio. Contrainte de ramener le wagon de la troisième épaisseur, elle a brillamment soutenu son effort. Elle fait la différence en force à mi-ligne droite, signant un cinquième succès consécutif.
Journée Rêvée, encore un excellent parcours
Redoutable finisseuse, JOURNÉE RÊVÉE (6) nous a encore gratifié d’une belle ligne droite. Rapprochée dans le sillage de la future lauréate, elle s’est bien allongée pour s’assurer la deuxième place non loin du but. Derrière, la lutte a fait rage et l’animateur JEWEL DE BANVILLE (9) en est sorti victorieux, s’assurant le second accessit avec beaucoup de ténacité.
Toujours vu à l’extérieur de ce dernier, JOTUNN DU DÔME (10) a longtemps donné le change, mais il se contente de la quatrième place, malgré une belle défense. Derrière, nous retrouvons JULIA QUICK (13). Idéalement engagée, elle a bénéficié d’un parcours favorable derrière les leaders. Elle voit toutefois JOUR DE FETE (3) la rejoindre, tous deux partageant la cinquième place à l’arrivée du quinté du mardi 4 février 2025 sur l’hippodrome de Vincennes.
Les favoris ont bien tenu leur rang, avec un seul outsider sur le podium. Cela permet des rapports corrects, mais pas exceptionnels. Découvrez-les sur TURF FR.


