Quinté du samedi 8 février 2025 à Vincennes: les pronostics
Nous sommes à Vincennes pour un week-end consacré au trot, avec tout d’abord le quinté de samedi. Une épreuve européenne pour juments de 5 ans fait la part belle à seize concurrentes sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course du programme, le coup d’envoi est prévu vers 15h15.
Les plus riches en priorité
Des juments de 6 ans d’un bon niveau sont en lice, certaines ayant déjà tenté leur chance face à l’élite. Malgré la présence d’étrangères dont il faut se méfier, les locales s’annoncent redoutables. Une ou deux surprises ne sont toutefois pas à exclure.
Revue des forces en présence
Killer Queen (16) est celle qui possède les meilleurs titres. Elle n’a pu se mettre en évidence en dernier lieu, mais elle affrontait l’élite de sa génération. De plus, sa tentative était loin d’être négative. Face à une opposition abordable, elle ne peut rêver meilleur engagement et elle compte bien en profiter pour jouer les premiers rôles.
Kash Lady (15) s’est admirablement comportée en tout début d’année. Cinquième d’une épreuve du même genre, elle n’était seulement devancée que par des mâles. En leur absence, les conditions de course sont bien plus favorables et elle partira avec la confiance de son entourage. De quoi avoir de grosses ambitions.
Krackmania (14) est bien plus percutante sans ses fers. Dotée de beaucoup de vitesse, elle a fait ses preuves sur les tracés plus exigeants. En plein dans sa catégorie, elle nous a assuré de sa forme en se classant troisième d’une course référence sur 2700 mètres. Malgré la distance un peu plus longue, sa place est sur le podium.
Elise Ana (6) est une jument italienne difficile à saisir. Elle n’a pu répondre aux attentes depuis son arrivée en France il y a quelques semaines. Cela dit, ses tentatives ne sont pas négatives, d’autant qu’elle affrontait parfois de sacrées clientes. Si Jean-Michel Bazire parvient à tempérer ses ardeurs, un rachat de sa part est possible.
Kate Mesloise (7) est le second atout Belloche au départ de ce tournoi. Elle vient de se mettre en évidence sur ce parcours, s’octroyant le premier accessit dans un lot un peu moins fort. Elle a toutefois déjà rivalisé à ce niveau et son aptitude à ce tracé est un plus indéniable. Malgré l’opposition, elle mérite une note de méfiance.
Kouvola (12) a sans doute été un peu trop offensive en dernier lieu. Encore toute neuve, cette jument à l’aise dans les deux spécialités n’a pas encore atteint ses limites. Seulement plaquée des antérieurs, elle a fait ses preuves dans cette configuration. C’est pourquoi, nous avons décidé de lui accorder une autre chance.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :
16 – 15 – 14 – 6 – 7 – 12 – 13 – 11
Bonne chance à tous les parieurs !


