Quinté du dimanche 9 février 2025 à Vincennes: les pronostics
Nous terminons la semaine à Vincennes avec un quinté dominical de haute volée. Une épreuve internationale de Groupe met aux prises l’élite des chevaux d’âge sur 2100 mètres. Treize concurrents se présentent dans la quatrième course du programme. Le coup d’envoi sera donné à l’aide de l’autostart vers 15h15.
Une absence remarquée
Revanche du Prix d’Amérique, ce rendez-vous voit son plateau privé d’Idao de Tillard. Récent vainqueur du sommet fin janvier, et tenant du titre de cette Speed Race, il est sur la touche suite à un souci de santé. Ce “petit” quinté s’annonce ouvert derrière un favori solide.
Revue des forces en présence
Go on Boy (4) a fort bien tenu sa partie dans le Prix d’Amérique. Troisième du sommet, il va profiter de l’absence d’Idao de Tillard, sur la touche pour ce rendez-vous. C’est une aubaine pour le protégé de Romain Derieux qui adore ce parcours de vitesse. Cela peut lui permettre d’accrocher ce Groupe I à son palmarès.
Emeraude de Bais (2) a joué de malchance il y a deux semaines, mais cela ne remet pas en cause sa forme du moment. Son mentor lui maintient toute sa confiance, et elle est bien placée en première ligne. Quatrième l’an passé en s’élançant d’un second rideau, ce petit plus lui confère une chance régulière pour le podium.
Justin Bold (12) a fait preuve de courage fin janvier, malgré un déroulement de course exécrable. Fidèle à lui-même, il n’avait rien lâché malgré tout, même dominé pour les premières places. Qualifié grâce à sa performance dans le Prix de Bourgogne, ce tracé ne lui pose aucun souci. Avec une épreuve rythmée, il a une belle carte à jouer.
Hussard du Landret (9) s’est montré vaillant le 26 janvier, après avoir supporté le poids de la course. Initialement, il n’était pas prévu qu’il participe, mais le lot est moins relevé que dans l’Amérique. Il lui faudra composer avec cette position en dehors, mais il ne lâche jamais le morceau. Dès lors, il faudra compter avec lui dans la phase finale.
Banderas Bi (7) monte de catégorie après sa sortie dans le Prix du Luxembourg où il n’a pu s’exprimer. Cinquième du Prix de Bretagne, il a prouvé sa valeur face à l’élite, et son entraîneur fait appel à Éric Raffin. Doté d’une vitesse de base impressionnante, il va tenter de se placer rapidement. Derrière, la maestria de son partenaire peut faire la différence.
Inmarosa (6) a régulièrement joué de malchance au plus haut niveau. Huitième du Prix d’Amérique, sa performance est bien meilleure que ne l’indique ce classement. Bien entendu, sa marge n’est pas énorme et il lui faudra subir durant la course, mais elle pourrait bien causer une jolie surprise avec de la réussite.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :
4 – 2 – 12 – 9 – 7 – 6 – 8 – 11
Bonne chance à tous les parieurs !



