Quinté du lundi 17 février 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du lundi 17 février 2025 à Vincennes: les pronostics

Jour de Fête est de la partie

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du lundi 17 février 2025 à Vincennes: les pronostics

Nous débutons la semaine sur la piste de Vincennes à l’occasion du quinté de lundi. Une compétition européenne pour trotteurs âgés de 6 à 8 ans a réuni seize mâles sur le parcours de 2850 mètres de la grande piste. Prévu dans la course d’ouverture, son coup d’envoi interviendra aux alentours de 13h55.

Des étrangers aux dents longues

Nous avons affaire au pendant du quinté de dimanche. Cette fois-ci, les mâles s’affrontent, avec une préférence pour les plus jeunes. Pas mal d’étrangers sont en lice, ce qui corse les choses. Cette confrontation va faire des étincelles.

Revue des forces en présence

Jour de Fête (16) reste sur une plaisante tentative dans un lot d’un bon acabit. Bon finisseur, il est venu partager la cinquième place dans un événement sur le parcours classique. Polyvalent, il aura pour lui sa maniabilité. La qualité de l’engagement est également à souligner et il fera son maximum pour en tirer avantage et lutter pour la palme.

H.C.’s Crazy Horse (15) a eu besoin de trois courses pour s’adapter aux épreuves françaises. Récent quatrième de Groupe III, il fait face à une opposition moins forte. Lui aussi découvre des conditions de course avantageuses. S’il répète sa dernière performance, ce trotteur d’origine suédoise est capable de mettre tout le monde d’accord.

Jolivert du Gers (12) fait preuve d’une plaisante constance. Souvent pris en note, il n’a plus gagné depuis un moment, mais il répond présent malgré tout. Dans sa catégorie, il a besoin d’un parcours sur mesure pour fournir sa meilleure valeur. Indifférent au tracé proposé, il coche toutes les cases et constitue une bonne base de jeu dans ce quinté.

Denco’s Galliano (6) a réalisé des débuts remarqués sur notre sol. Certes, il n’a pu que terminer septième sur ce parcours, mais il n’a jamais pu trouver le passage dans la phase finale. Cette sortie est donc bien meilleure que ne l’indique son classement. Son mentor reprend les commandes et il est légitime d’en attendre un bon classement.

Oblivion (2) a également bien tenu sa partie en dernier lieu. Seulement neuvième derrière son rival précité, lui aussi a manqué de chance pour finir, alors qu’il possédait des ressources. Son entraîneur lui maintient sa confiance et fait appel à Alexandre Abrivard. S’il trouve l’ouverture au moment opportun, sa place est dans les cinq premiers.

Oscar Van Halbeek (4) reste sur de séduisantes tentatives, la dernière en date ayant pour cadre ce parcours. Il a fort bien jailli pour s’octroyer le second accessit d’une épreuve bien composée. L’opposition semble plus forte mais sa forme ne fait aucun doute. Barré pour le succès, il garde néanmoins son mot à dire pour une petite place.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :

16 – 15 – 12 – 6 – 2 – 4 – 7 – 14

Bonne chance à tous les parieurs !