Arrivée Prix d'Amérique Races Pmu Prix de Paris 2024

Arrivée Prix d’Amérique Races Pmu: Prix de Paris 2024

Hussard du Landret sur le toit de Paris

8 minutes de lecture
Commencer

Tout ce qu’il faut savoir de l’arrivée Prix d’Amérique Races PMU : Prix de Paris 2024.

Le dernier sommet du triptyque avait lieu ce dimanche 25 février 2024 et le Prix de Paris a tenu toutes ses promesses sur l’hippodrome de Vincennes. Après un hiver de toute beauté qui a couronné Idao Tillard au firmament, que ce soit dans l’Amérique ou dans le Prix de France, ce grand champion a décidé de faire l’impasse sur la dernière manche. Nous avons malgré tout un superbe plateau, avec la tenante du titre Ampia Mede Sm, mais également beaucoup de concurrents ayant brillé durant le meeting. Les entraîneurs ont joué le jeu dans ce tiercé quarté quinté plus pmu et bien leur en a pris!

Les arrivées et rapports de toutes les courses pmu du jour sur TURF FR. Les cotes, les partants quinté plus et tous les pronos vous attendent pour vos paris.

Pariez en ligne sur les course de trot attelé avec notre partenaire PMU. Sponsor des Prix d’Amérique Races PMU, l’opérateur vous offre jusqu’à 100 euros pour toute nouvelle ouverture de compte!

Le plein de partant, un fait plutôt rare

A la déclaration des partants pmu, jeudi 22 février 2024, beaucoup d’entraîneurs et jockeys ont répondu présent dans ce Grand Prix. Seize concurrents ont été retenus pour ce Groupe I international, soit le maximum pour une épreuve sur ce parcours spécifique. Avec 4150 mètres à parcourir, ce Prix de Paris Marathon Race 2024 nous promettait un spectacle et une arrivée de qualité même si l’aspect tactique rentre souvent en ligne de compte dans cette course pmu. Il faut dire qu’avec deux tours de la grande piste de l’hippodrome de Vincennes, il faut savoir ménager ses efforts. Nous avions en tout cas des chevaux de trot attelé de classe au départ et nous les ingrédients semblaient réunis pour assister à une course hippique intéressante.

Un début sous forme de temps d’adaptation

Sur ce tracé spécifique du Prix de Paris, les jockeys ont tendance à se regarder en début de course pour savoir quelle place prendre. Et sur cette distance marathon, ce fut d’autant plus le cas, tout le monde voulant le dos du favori et animateur annoncé Izoard Vedaquais. Ainsi, la valse des leaders a commencé dès le départ avec des sujets comme It’s a Dollarmaker ou encore Fakir de Mahey et Power qui s’élancent assez vite. Parti prudemment, Izoard Vedaquais a progressivement intégré le groupe de tête, avant de prendre le train à son compte au premier passage dans la montée.

Des positions figées

Après que Izoard Vedaquais ait pris la tête, les positions ne vont plus vraiment bouger. Il faut dire que le pensionnaire de Philippe Allaire déroule. Dans son sillage, It’s a Dollarmaker patiente, suivi de Power ou encore Fakir de Mahey. Contraint de progresser le nez au vent, Hussard du Landret n’a pas la partie facile, et il ramène ainsi les Bazire, Hooker Berry et Ganay de Banville. La tenante du titre, Ampia Mede Sm patiente un peu plus loin, dans une compétition menée tambour battant par Izoard Vedaquais.

La deuxième montée lance les hostilités

Alors que l’animateur continue de durcir la course, les choses sérieuses se précisent au moment d’aborder la montée pour la seconde fois. It’s a Dollarmaker a un peu de mal à coller au leader et Hussard du Landret, qui entame son effort, en profite pour se rapprocher de son rival, toujours suivi comme son ombre par les représentants de Jean-Michel Bazire. Derrière, cela devient difficile pour la plupart des trotteurs, à commencer par Power. Loin durant le parcours, Inmarosa commence à progresser tout en dehors, mais encore en retrait.

L’uppercut de Hussard du Landret

Alors que Izoard Vedaquais tente de conserver la tête, il prend un uppercut de la part de Hussard du Landret, un coup qui lui sera fatal puisqu’il se perd dans ses allures peu après, sans doute émoussé après avoir consenti autant d’efforts. Son rival prend un avantage décisif dans l’ultime courbe, mais ses poursuivants vont se lancer à ses trousses, avec Ganay de Banville, sur ses talons, et Hooker Berry. Derrière, il n’y a plus grand monde, si ce n’est Inmarosa qui continue son rapproché et s’apprête à fournir une plaisante fin de course.
La ligne droite est somptueuse avec Hussard du Landret qui soutient son effort avec brio pour repousser toutes les attaques. Derrière, la lutte fait rage, et la belle Inmarosa parvient à arracher le premier accessit aux deux représentants Bazire, Hooker Berry en tête, courageux jusqu’au bout. Longtemps en lice pour une place sur le podium, Ganay de Banville se contente de la quatrième place devant It’s a Dollarmaker, qui fait preuve de pugnacité pour se relancer dans la phase finale, et compléter l’arrivée de ce Tiercé Quarté Quinté+.

Un lauréat qui termine son hiver sur une belle note

Malchanceux dans le Prix d’Amérique, s’élançant au galop, Hussard du Landret remet les pendules à l’heure, et remporte un Groupe I bien mérité, le deuxième après son Critérium des 5 Ans en 2022. Auteure d’un dernier kilomètre de toute beauté, Inmarosa est à sa place, elle qui a parfois offert une belle réplique à Idao de Tillard lors de l’année passée. Légère déception avec Ampia Mede Sm qui termine aux portes du quinté, une performance bien en deçà des attentes pour celle qui était la tenante du titre de ce Prix de Paris Marathon Race.

Retrouvez toutes les informations utiles avec les pronostics hippiques des courses pmu, les cotes, sans oublier les pronos turf de nos experts avec TURF FR