arrivée bretagne amerique 2024

Arrivée Prix de Bretagne -Amérique Races PMU Q1 2024

Hussard vise haut

7 minutes de lecture
Commencer

Tout ce qu’il faut savoir de l’Arrivée Prix de Bretagne – Amérique Races PMU Q1 2024

Le premier temps fort du meeting d’hiver avait lieu ce dimanche 19 novembre 2023 sur l’hippodrome de Vincennes. Le Prix de Bretagne – Amérique Races PMU Q1 était support du Tiercé Quarté Quinté+ et nous promettait une fin de semaine explosive. Le plateau était à couper le souffle pour ce Groupe II ouvert aux trotteurs des quatre coins du monde. Dix-huit trotteurs de grande classe se présentaient au poteau des 2700 mètres de la grande piste dans cette course dotée de 120.000 euros.

Suivez le Prix d’Amérique Races PMU 2024 sur TURF FR  

N’hésitez pas à consulter toutes les arrivées de toutes les courses pmu du jour sur TURF FR. Les cotes, les partants quinté pmu et toutes les bonnes infos vous attendent pour vos paris.

Un départ volant pour Elvis du Vallon

Piloté par Yoann Lebourgeois, le brave serviteur ELVIS DU VALLON (11) a pris le meilleur départ. Souvent préservé durant sa carrière, ce mâle de 9 ans n’a pas hésité à prendre les devants afin de jouer sa carte à fond. D’ailleurs, les outsiders ont pris le meilleur départ et devant les tribunes, ELVIS DU VALLON (11) était suivi de près par le gros outsider JUST LOVE YOU (3), tandis que HUSSARD DU LANDRET (9) figurait en bon rang dans le groupe de tête. L’un des favoris, HOKKAIDO JIEL (7) était plutôt bien parti et s’apprêtait déjà à se rapprocher des leaders.

Premier coup de théâtre avec la faute de Horsy Dream

Alors que la course prend une tournure tactique, plusieurs chevaux tentent de prendre une bonne place pour ne pas se faire piéger. A ce jeu-là, plusieurs concurrents se retrouvent en retrait à commencer par l’un des plus en vue HORSY DREAM (8). Victime d’un ralentissement dans la descente, le pensionnaire de Pierre Belloche va d’ailleurs se montrer fautif, manquant de s’accrocher avec un rival. La course vient de perdre un cheval plébiscité et les parieurs ne sont pas au bout de leur surprises.

Des relais incessants et une fin de course en apothéose

La valse des relais continue en plaine et dans la montée, ce qui fait le jeu des compétiteurs partis lentement. Ces derniers peuvent se rapprocher par le wagon de la troisième épaisseur, et par la même occasion enferment les trotteurs qui figurent à leur intérieur. Après avoir pris le meilleur en plaine, GANAY DE BANVILLE (6) calme le jeu dans la montée, tout en étant rejoint par ORACLE TILE (5). Alors que le piège se referme sur le favori HOKKAIDO JIEL (7) enfermé au sein du peloton, le wagon de la troisième épaisseur est emmené par IDEAL DU POMMEAU (4). Personne ne le sait encore mais c’est le wagon qui va fournir les deux premiers.
Et le danger va se préciser dans le tournant final, avec HUSSARD DU LANDRET (9) qui quitte le sillage de son rival précité pour attaquer en épaisseur. Auteur d’un bout de classe, le protégé de Benoît Robin fait la différence à ce moment-là avant de rallier le poteau en plaisant vainqueur. Après avoir pisté son rival en montant, HOOKER BERRY (18), vainqueur du dernier Prix d’Amérique, termine de belle manière pour s’adjuger le premier accessit. Malchanceux au moment du sprint final, le favori HOKKAIDO JIEL (7) termine remarquablement pour compléter le podium à l’arrivée du Prix de Bretagne – Amérique Races PMU Q1 2024, support du Tiercé Quarté Quinté+ du dimanche 19 novembre 2023 à Vincennes.
Auteure d’un bon effort final, après avoir progressé par le wagon de la troisième épaisseur, AMPIA MEDE SM (17) se contente de la quatrième place devant ELVIS DU VALLON (11).

Trois qualifiés et des enseignements à tirer

Première épreuve qualificative pour le Prix d’Amérique, le Prix de Bretagne a livré son verdict avec trois chevaux qui ont validé leur participation au dernier dimanche de janvier. Il s’agit donc du trio qui compose le podium avec Hussard du Landret, Hooker Berry, et Hokkaido Jiel. Si le vainqueur du dernier Prix d’Amérique a sans doute les gains suffisants, ce n’est pas le cas de ses deux adversaires. Ainsi, ces derniers peuvent envisager la suite du meeting avec sérénité et préparer avec le plus grand soin le jour J fin janvier.
La belle note est à mettre à l’actif de San Moteur, sixième lors de ses débuts sur notre sol. Relégué à l’arrière du peloton, sa fin de course a beaucoup séduit, et nul doute qu’il soit capable de se qualifier pour le grand rendez-vous tant attendu. Il faut également retenir Izoard Védaquais, malchanceux, et qui n’a pour ainsi dire pas couru…

Rendez-vous le 10 décembre 2023

Tous les protagonistes ont rendez-vous dans trois semaines pour le Prix du Bourbonnais – Amérique Races PMU Q2. Deuxième épreuve qualificatives, elle devrait réunir les mêmes protagonistes et un spectacle de qualité est attendu, d’autant que trois nouveaux billets pour le Prix d’Amérique vont une nouvelle fois être distribués.