Arrivée Prix de Cornulier 2024

Arrivée Prix de Cornulier 2024

Tous fans d'Esperanza Idole

6 minutes de lecture
Commencer

Tout ce qu’il faut savoir de l’Arrivée du Prix de Cornulier 2024

A une semaine du Prix d’Amérique, un premier sommet nous attendait sur la cendrée parisienne ce dimanche 21 janvier 2024. Le Prix de Cornulier était support du Tiercé Quarté Quinté+ et nous promettait un spectacle passionnant. Le plateau était de grande qualité dans ce championnat du monde des trotteurs montés. Dix-huit trotteurs se présentaient au départ des 2700 mètres de la grande piste dans cette course de Groupe I dotée de 700.000 euros. La double tenante du titre se présentait en quête d’un exploit sans précédent mais elle avait quelques jeunes aux dents longues sur sa route.

Suivez le Prix d’Amérique Races PMU 2024 sur TURF FR  

N’hésitez pas à consulter toutes les arrivées de toutes les courses pmu du jour sur TURF FR. Les cotes, les partants quinté pmu et toutes les bonnes infos vous attendent pour vos paris.

Deux trotteurs éliminés

Si ce grand rendez-vous a fait le plein de partants, il faut toutefois souligner l’élimination de deux éléments qui n’avaient pas engrangé suffisamment de gains dans cette spécialité, avec HIP HOP HAUFOR et BLACKFLASH BAR. Le premier nommé constituait sans doute le forfait le plus regrettable, lui qui terminait quatrième du Prix d’Amérique l’an passé. Barré par beaucoup d’adversaires au niveau des gains, il aurait pu créer la surprise dans cette spécialité, même si ses débuts sous la selle ne s’étaient pas forcément révélés très séduisants.

Ibiki de Houelle, fidèle à lui-même

Cheval de train, IBIKI DE HOUELLE (3) n’a pas hésité à prendre ses responsabilités dès le départ, pour son retour au trot monté. Tandis que la plupart des chevaux en vue étaient bien partis, à l’image de HANNA DES MOLLES (16) ou FLAMME DU GOUTIER (18), le protégé de Franck Leblanc n’attendait personne, animant les débats avec quelques longueurs d’avance. Moins rapide au départ, INA DU RIB (13) progressait gentiment à flanc de peloton, dans le sillage de sa compagne de couleurs, HIRONDELLE DU RIB (14).

Changement de physionomie en plaine

Alors qu’il est en passe d’être repris, IBIKI DE HOUELLE (3) se voit sanctionné pour ses allures en plaine. La course prend une autre tournure avec HANNA DES MOLLES (16) qui hérite du commandement. Toujours en bonne place, FLAMME DU GOUTIER (18) attend son heure, tandis que HIRONDELLE DU RIB (14) intègre le groupe de tête, emmenant dans son sillage INA DU RIB (13). Pour le moment, ces quatre juments monopolisent l’attention et difficile d’imaginer une arrivée qui sort des sentiers battus.

Une explication dès la montée

Installée au commandement pour négocier la montée, HIRONDELLE DU RIB (14) poursuit le travail de IBIKI DE HOUELLE (3). Le rythme ne faiblit pas et les positions n’évoluent pas. Bien placée, HANNA DES MOLLES (16) est toujours dans le sillage de l’animatrice, alors qu’INA DU RIB (13) se trouve le nez au vent. Tapie dans l’ombre, FLAMME DU GOUTIER (18) bénéficie d’un déroulement de course sur mesure. A l’approche du tournant final, les positions n’évoluent guère, mais nous voyons quelques concurrents qui tentent de progresser en retrait, à l’image d’ESPERANZA IDOLE (12), GEISHA SPEED (7) ou encore IDÉALE DU CHENE (15).

Une ligne droite incroyable

Alors que la lutte bat son plein entre les représentantes de Joël Hallais, HANNA DES MOLLES (16) a du mal à s’accrocher, alors que FLAMME DU GOUTIER (18) passe à l’offensive. La bagarre a bel et bien lieu, et une autre concurrente vient se mêler à la victoire à mi-ligne droite avec EPSERANZA IDOLE (12). Longtemps discrète, elle réalise une fin de course tonitruante et se paie le luxe de coiffer tout le monde au poteau. HIRONDELLE DU RIB (14) y a longtemps cru, mais elle doit se contenter de la place de dauphine. Auteure d’un effort final remarqué, IDÉALE DU CHENE (15) complète le podium devant INA DU RIB (13), pugnace jusqu’au bout. La courageuse FLAMME DU GOUTIER (18) s’octroie la cinquième place à l’arrivée de ce quinté d’anthologie.