Tout ce qu’il faut savoir de l’arrivée Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2025.
Le premier dimanche d’octobre a tenu toutes ses promesses avec une arrivée de Qatar Prix de l’Arc de Triomphe qui a couronné une belle gagnante ce 5 octobre 2025. Sur un terrain très souple, un grand moment de sport était attendu dans le temple du galop. Les parieurs n’ont pas été déçus à l’arrivée de cette course de Groupe I qui nous a livré un final époustouflant.
Les arrivées et résultats de toutes les courses pmu du jour sur TURF FR. Les cotes, les partants quinté plus et tous les pronos vous attendent pour vos paris.
Dix-sept champions en lice
A la déclaration des partants, le jeudi 2 octobre 2025, beaucoup d’entraîneurs avaient les yeux rivés sur la chaîne Equidia. Dix-huit chevaux de course avaient été conviés pour cette course pmu de Groupe I international, avec 2400 mètres à parcourir sur la grande piste de l’hippodrome de Longchamp. Le tirage au sort des places à la corde était prévu 72h avant le départ, en direct du temple du galop. Les pronostiqueurs de la presse hippique s’en donnaient à cœur joie avant même de connaître l’issue de cette étape importante diffusée sur la chaîne du cheval. Les éléments de 3 ans avaient les faveurs des pronostics. Invaincue cette année, MINNIE HAUK (17) était attendu au tournant. Supplémentée pour participer, son entourage avait déboursé une grosse somme pour la voir au départ. Entourée d’un plateau de choix, il fallait compter sur une opposition coriace malgré le forfait de ESTRANGE (7). L’arrivée 2025 du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe s’annonçait palpitante.
Une course rythmée
Alors que les turfistes pouvaient se demander qui allait mener les débats, la solution fut toute trouvée. Le plus gros outsider, HOTAZHELL (14) n’a pas hésité à prendre les commandes. Flanqué du japonais CROIX DU NORD (15), ces deux-là imprimaient un contenu sélectif à cette compétition. Nantie d’une position en or côté corde, la favorite MINNIE HAUK (17) bénéficiait d’un déroulement de course idéal. Sa principale opposante AVENTURE (10) voyageait plutôt bien non loin du groupe de tête. C’était également le cas de DARYZ (11), dans le sillage de la plus en vue.
Une accélération en progression
Alors que la piste un peu collante semblait favoriser les chevaux bien placés, la compétition prenait une autre dimension dans l’ultime virage. L’épreuve commençait à se décanter progressivement, avec des leaders toujours aussi vaillants. Cela dit, nous avions des favoris aux aguets, le dénouement promettait une bagarre d’anthologie.
Un duel gravé dans les annales
Et ce fut le cas avec la plus plébiscitée par les parieurs qui a fait parler la poudre en premier. Décalée en pleine piste, MINNIE HAUK (17) a fourni une accélération foudroyante pour prendre le meilleur. Mais c’était sans compter sur DARYZ (11), patient dans le sillage de sa rivale depuis le début. Lancé à sa poursuite, il a refait mètre par mètre dans la phase finale. Malgré une belle défense de son adversaire, il parvient à prendre l’avantage tout à la fin, au prix d’une lutte acharnée.
Quatrième de l’édition passée, SOSIE (4) fait encore mieux en complétant le podium. Il a conclu dans un bon style pour dominer GIAVELLOTO (1) qui cause une surprise. Pourtant en grande forme, le passage sur le gazon ne l’a pas empêché de confirmer.
Venu du pays du Soleil Levant, BYZANTINE DREAM (6) a bien tenu sa partie jusqu’au bout. Patient à l’arrière du peloton, il a tracé une plaisante ligne droite pour compléter l’arrivée du quinté du dimanche 5 octobre 2025 Qatar Prix Arc de Triomphe.
Retrouvez toutes les informations utiles avec les pronostics hippiques des courses pmu, les cotes, sans oublier les pronostics turf de nos experts avec TURF FR


