Arrivée quinté 1 février 2024 Vincennes

Arrivée quinté 1 février 2024 à Vincennes: Gamin Jaba a tout d’un grand

Gamin Jaba, au courage

3 minutes de lecture
Commencer

Nous avions rendez-vous avec les trotteurs pour assister à l’arrivée du quinté du jeudi 1 février 2024. Le Prix de Langeais mettait en scène des chevaux d’âge d’un bon calibre sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Ils n’étaient plus que quinze après le forfait de GUI D’ERABLE (1) avec un recul de 25 mètres pour les sept plus riches. Avant le coup, les concurrents du second poteau s’annonçaient redoutables, mais il ne fallait pas sous-estimer les éléments du premier poteau.
Et la lutte a bel et bien eu lieu mais elle a tourné en faveur des plus riches. GAMIN JABA (11) restait sur une sortie en demi-teinte à Cagnes, mais il ne fallait pas le condamner là-dessus. Rapproché en dehors en montant, il a remarquablement accéléré dans la ligne droite, pour prendre le meilleur dans les 100 derniers, le conservant jusqu’au bout, de fort peu.

He and Me est passé proche

Patient dans la seconde moitié du peloton, HE AND ME (12) a suivi la progression du futur lauréat en dehors en montant, avant de fournir une belle fin de course, n’échouant que de très peu face à son rival. Bien placé durant le parcours, HURELLA (9) trace également une plaisante ligne droite, s’assurant le second accessit à l’arrivée du quinté du jeudi 1 février 2024 à Vincennes.
Décevante lors de sa plus récente sortie, GRÂCE DU DIGEON (15) a remis les pendules à l’heure. Auteure d’un bon effort final, elle s’empare de la quatrième place, tout en manquant de peu un meilleur classement. Modèle de régularité, HARMONISTA (3) répond une nouvelle fois présent, sans être forcément chanceuse, afin de compléter l’arrivée de cet événement.
Grosse déception avec le plus en vu HARLEM DE BUCY (15), nettement dominé dans la phase finale, après avoir intégré le groupe de tête à la sortie de la plaine. Animateur, HEDIC GEMA (5) subit quant à lui les attaques pour finir, terminant aux portes du quinté.
Pas de grosses surprises, mais l’absence des deux éléments les plus en vue corse un peu les rapports. Retrouvez l’intégralité des résultats pmu sur TURF FR.