Arrivée quinté 10 avril 2024

Arrivée quinté 10 avril 2024 à Lyon La Soie: Graal du Trésor domine la situation

Graal du Trésor fait parler sa tenue

3 minutes de lecture
Commencer

C’était jour de GNT avec l’arrivée du quinté du mercredi 10 avril 2024 qui avait pour cadre l’hippodrome de Lyon La Soie. Le Grand National du Trot fait la part belle aux champs de courses de province et nous avions un beau plateau dans cette troisième manche, avec seize concurrents en lice sur 3250 mètres, les cinq plus riches ayant le handicap de rendre 25 mètres. Le vainqueur de la deuxième manche était de la partie, mais il allait devoir composer avec de bons éléments en tête. La course poursuite s’annonçait passionnante.
Si l’épreuve fut un instant tactique, GRAAL DU TRÉSOR (8) a pu faire parler sa tenue après avoir pris la tête dans le troisième tournant. Cheval de train, il effectuait le déplacement pour cet engagement et son mentor le présentait pieds nus après une rentrée nécessaire. Il n’a pas raté le coche, repartant très sûrement sous la menace de ses adversaires dans la phase finale.

Hymne du Gers, sur le bon tempo

HYMNE DU GERS (10) faisait également le voyage et il a bien tenu sa partie. Relayé par le futur lauréat à mi-parcours, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire a vainement d’inquiéter son rival, mais il doit se contenter du premier accessit à l’arrivée du quinté du mercredi 10 avril 2024 à Lyon La Soie. Rapproché non loin du groupe de tête en face, HORCHESTRO (13) termina plaisamment pour compléter le podium, deux semaines après sa victoire dans la manche marseillaise.
FAREDGIO MENUET (11) crée la surprise en s’octroyant la quatrième place. Relégué sur une cinquième ligne côté corde, il a bien fini, pour dominer HARRY CARISAIE (7). Jamais loin des premiers, ce dernier a courageusement tenu sa partie jusqu’au bout, mais il conclut au cinquième rang.
Deux petites déceptions sont à noter avec GINKO DU ROUSSOIR (4), qui a demandé à souffler pour finir, et HAPPY DANICA (9), malchanceuse durant la course, mais dont la fin de course est bonne.
Avec un outsider à la quatrième place, les rapports sont très corrects, et même rémunérateurs pour les détenteurs de l’ordre. Vous pouvez les consulter sur TURF FR.