Nous terminions la semaine de belle manière à l’occasion de l’arrivée du quinté Prix de Belgique du dimanche 11 janvier 2026. Cette épreuve internationale était support de paris à la carte sur l’hippodrome de Vincennes. Dernière course préparatoire au Prix d’Amérique, ce tournoi réunissait treize concurrents. En lice sur les 2850 mètres de la grande piste, la lutte s’annonçait farouche. Il restait quatre billets pour le dernier dimanche de janvier, et plusieurs éléments voulaient leur place. Malgré de nombreuses absences, les turfistes n’allaient pas bouder leur plaisir pour autant.
Et les favoris n’ont pas déçu avec une victoire de IROISE DE LA NOE (2). Jument de classe et tenante du titre, elle avait été préparée pour ce Groupe II. Confiée à Éric Raffin pour l’aider dans sa tâche, elle a pris son temps en partant. Rapproché en descendant, elle s’est portée aux avant-postes, une position stratégique. Elle a accéléré en haut de la montée, avant de prendre le large dans le tournant final. Jamais revue, elle pose ses jalons avant le grand objectif dans deux semaines.
Frank Gio, redoutable finisseur
Malchanceux, FRANK GIO (9) nous a encore gratifiés d’une superbe ligne droite. Contraint de reculer au gré des relais, il a terminé vite pour s’octroyer le premier accessit aux dépens de IMMORTAL DOC (7). Sujet tenace, celui-ci a dû faire des extérieurs, mais il n’a rien lâché. Il conserve d’un rien la troisième place.
La surprise vient de KING OPERA (6). Trotteur élégant, il a longtemps attendu son heure avant de fort bien accélérer dans l’ultime virage. A la lutte pour le podium, il échoue finalement du minimum. WORKING CLASS HERO (4) se comporte admirablement à ce niveau. Après un déroulement de course avantageux, il complète l’arrivée du quinté Prix de Belgique du dimanche 11 janvier 2026 sur l’hippodrome de Vincennes.
Avec un trio composé des trois favoris, les rapports sont maigres, surtout dans le désordre. Accédez aux résultats complets sur TURF FR.



