Arrivée quinté 13 février 2024

Arrivée quinté 13 février 2024 à Vincennes: Guerrier Castelets remporte la bataille

Rentrée gagnante pour Guerrier Castelets

3 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion de l’arrivée du quinté du mardi 13 février 2024. Le Prix de Senlis, course d’ouverture au programme de cette réunion principale, avait réuni quinze concurrents âgés de 8 à 11 ans sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Avant le coup, les favoris s’annonçaient solides dans cet événement qui ne promettait pas des rapports très intéressants.
Et pourtant, les surprises n’ont pas manqué avec en premier lieu la victoire de GUERRIER CASTELETS (13). Ce brave trotteur faisait partie des plus en vue, mais son absence de la compétition depuis fin octobre laissait planer un certain doute. Relégué dans la seconde moitié du peloton, dans une course rythmée, il a fourni une superbe fin de course, parvenant à mettre tout le monde d’accord dans les 50 derniers mètres.

Grez a le vent en poupe

La deuxième place fut très disputée, et elle échoit à GREZ (7), qui restait sur une tentative encourageante en province. Rapproché progressivement dans le groupe de tête, ce dur à cuire s’est montré pugnace pour devancer l’animatrice GRAZIELA D’EL (1). Yoann Lebourgeois a réussi à démarrer cette jument courageuse, et elle n’a rien lâché jusqu’au bout, pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du mardi 13 février 2024 à Vincennes.
Un gros outsider se classe quatrième avec DANTE GODIVA (14). Rapproché en dehors de l’animatrice pour aborder la montée, il s’est vaillamment défendu dans la phase finale, faisant longtemps illusion pour un meilleur classement. Auteur d’un bon effort final, FRODO S (13) arrache la cinquième place sur le fil.
Déception avec les deux favoris, GAMIN DE MAHEY (3), qui n’a pu accélérer efficacement après un bon parcours, et GRANIT DU FRESNE (9), qui a demandé à souffler après avoir été contré depuis le haut de la montée.
Finalement, un événement rémunérateur attend les parieurs les plus clairvoyants. Tous les rapports pmu sont disponibles sur TURF FR.