Arrivée quinté 15 février 2024

Arrivée quinté 15 février 2024 à Cagnes: Galba Ringeat, en dur à cuire

Galba Ringeat fait preuve d'une dureté à toute épreuve

3 minutes de lecture
Commencer

Les trotteurs étaient au centre de l’attention de ce quinté mais le décor changeait ce jeudi 15 février 2024 avec une arrivée disputée sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Le Prix Jules Roucayrol mettait aux prises des chevaux d’âge sur le parcours de 2925 mètres. Quinze concurrents avaient rendez-vous dans ce tournoi européen dans lequel aucun étranger n’avait daigné faire acte de présence. Malgré la présence de favoris solides, des outsiders semblaient capables de créer une petite surprise.
Et des surprises il y en a eu, même si la victoire de GALBA RINGEAT (10) ne souffre d’aucune contestation. Contraint de progresser en épaisseur en début de course, puis de faire un relais alors qu’il animait la course, il a parfaitement répondu aux attaques depuis la ligne d’en face. Et pour finir, il s’est montré impérial.

Felix, après les malheurs de Greco Bello

Derrière, GRECO BELLO (7) réalise un bel effort final. Après un parcours sur mesure derrière le groupe de tête, il fournit une plaisante fin de course, mais se voit privé du premier accessit après enquête pour une gêne sur un rival dans l’ultime virage. C’est donc FELIX DU BOURG (8) qui en hérite. Rapidement dans le groupe de tête, ce dernier fait preuve de courage dans la phase finale. Il devance DOUGLAS DU PONT (5), qui fait preuve de beaucoup de dureté après avoir quitté les derniers rangs en face. Contraint de contourner le peloton, il n’a rien lâché pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du jeudi 15 février 2024 à Cagnes.
Le bon serviteur EL PRESIDENTE (13) termine à la vitesse du vent, après avoir longtemps musardé dans la seconde moitié du peloton. Il se classe quatrième devant EOLIEN DE CHENU (1), qui surprend. Inexistant depuis son arrivée dans la région, il a bien sprinté pour prendre la cinquième place.
Beaucoup de surprises et des déceptions, notamment avec GUEVARA DU PONT (9), qui n’a pu accélérer efficacement pour finir, après avoir été victime de l’emprise du peloton.
Des rapports à la hauteur de l’arrivée attendent les parieurs avec de tels chevaux dans les cinq premiers. Tous les résultats pmu sont disponibles sur TURF FR.